Benoit Cauet a écrit:
En tous cas ce qui est bien pour le Stade Malherbe, c'est que la prochaine Direction part avec un délit de belle gueule totalement invraissemblable mais qui ne pourra être que bénéfique pour le club.
Finalement le type a été parachuté dans la zone il y a deux ans, il est présumé accompagné d'une valise de billets, présumé compétent, présumé au coeur d'un réseau qui va nous faire pousser des "Oooh", et présumé porteur d'un projet salvateur et désintéressé. On sait juste qu'il est né dans le coin, que c'est un pote de ceux qui ont fait du bien et du moins bien pendant 20 ans, qu'il nous mettra dans le modèle de tout le monde (celui qui marche de temps en temps), et qu'il est prêt à boucher un trou dont tout le monde ignore la profondeur, mais qu'on décrète abyssal, puisqu'il faut bien justifier le costard du Super Héros.
C'est pas grand chose, pour ne pas dire rien, mais c'est déjà mieux que ceux d'avant, appelés "putschistes" par ceux qui se sont fait botter le cul, repris systématiquement comme tel par les copains gratte-papier et leurs perroquets sur twitter et les forums, et condamnés d'office pour illégitimité, après 18 ans au club.
Je trouve ça formidable. Et je souhaite sincèrement que ça marche. Je souhaite vivement qu'il ait tous les atouts qu'on lui accorde, mais comme d'habitude, je jugerai sur pièce.
On est juste tous bien d'accord qu'il n'est pas question "d'héritage", et qu'à partir du moment où il sera en fonction, tout ce qui se passera mal sera pour sa gueule ?
Ah bah non, vu qu'il hérite d'une situation de merde, s'il réussit ce sera un héros et s'il échoue il aura tout essayé.
Au delà de la blague, je suis quand même pas loin de le penser. Le gars arrive sur un champ de ruines, il est déjà tout excusé en cas d'échec. Au pire on lui reprochera de pas avoir été meilleur que son prédécesseur mais son rôle de sauveur va sûrement lui donner un droit à l'erreur que sergent n'a pas eu. En terme d'image, il ne prend que très peu de risques dans l'histoire. Bon en terme financier ce sera peut être autre chose.
De mon côté, je l'ai déjà dit, je regrette surtout le climat que la guerre interne a provoqué à un moment crucial. Mais maintenant que c'est fait, je ne prends pas non plus capton pour le messie. On a besoin de lui maintenant parce qu'il n'y a personne d'autre. C'est encore un choix par défaut et il va bien falloir faire avec. Mais pour le coup ça n'apportera pas la stabilité qu'on attend ce qui risque une fois de plus de se traduire par un recrutement miteux.