www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 15 Juil 2025 18:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 362  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 19:18 

Benoit Cauet a écrit:

On est juste tous bien d'accord qu'il n'est pas question "d'héritage", et qu'à partir du moment où il sera en fonction, tout ce qui se passera mal sera pour sa gueule ?

Nous allons le voir très vite au détour du recrutement puisque le réseau du président est compétent... lui ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 20:16 

Hastings a écrit:
Caveglia et Gravelaine, avant de prendre les rênes du club il y a quelques années, ils étaient respectivement agent et commentateur. Ils étaient avant tout plus connus du fait de leur carrière de footballeur, mais est ce un critère de compétence (peut être hein, je demande ça à moitié sérieusement) ?

Ne pas oublier que Gravelaine possédait deux ans d'expérience en tant que directeur sportif à Guingamp (entre 2008 et 2010), et 3 malheureux mois à Nantes (il se fait virer rapidement parce que Kita rachète le club et que ce dernier veut placer ses gars).

Caveglia oui, on peut faire un parallèle avec Eudeline dans le sens où c'était sa première expérience en tant que directeur sportif, mais il a été agent durant 9 ans, tandis qu'Eudeline ne travaillait que depuis 2 ans comme recruteur. Y'a pas photo entre les deux au niveau de l'implantation dans le réseau du foot au moment de leur nomination. Bien-sûr ça ne fait pas tout et un directeur sportif doit avoir d'autres compétences/qualités/casquettes, j'en conviens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 20:47 

Du passé faisons table rase et déboulonnons à tour de bras. L'essentiel est que Malherbe demeure. Qu'on abandonne le principe sacré de l'actionnariat à part égales, ben tant pis: "on fait pas d'omelette...etc." Que Capton se confirme être le sauveur providentiel et que le conseille de surveillance le suive, tant mieux. Et en route vers de nouvelles aventures! :P

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 21:47 

Tweet: https://twitter.com/gui_tog/status/1272245925105319937

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 22:42 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 23:33 

Quand on lit cet article , une seule conclusion s'impose :
Soit Clément est un gros menteur
Soit Ouest France est devenu un média aussi fiable que les sources d'info des gilets jaunes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 23:43 

Merci !

En attendant la deuxième quinzaine de juin, qui sera décisives...
Personnellement, je pense pas qu'il faille mettre la charrue avant les boeufs : assurer le budget, monter et après grossir le budget une fois en ligue 1, (c'est là que les actionnaires sans garanties devraient vendre leurs parts) ça permettrait de pas vivre au dessus des moyens.C'est comme ça qu'on arrive dans le rouge.Et pour l'Europe, on verra après.
Y a t il une règle qui interdirait à Capton et ses amis (dans la TV, l'internet, ça se serait déjà vu..) d'acheter les droits TV , et financer en partie un club de foot avec les bénéfices? La FDJ est bien partenaire de la LFP et briefe les arbitres , alors pourquoi pas?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 23:43 

Merci Moriarty. Le changement de directoire est inéluctable, Clément faisait de toute façon parti du clan adverse de Fortin - Capton en 2018. Reste à savoir si le remaniement de la "direction opérationnelle" va toucher les plus hauts salariés du club. Les Tanguy, Eudeline... Des gens en CDI à qui on va encore devoir verser des indemnités s'ils sont mis dehors. Sans parler de Dupraz même si je vois ce dernier rester... simple intuition.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 23:47 

Simply the Best a écrit:
Quand on lit cet article , une seule conclusion s'impose :
Soit Clément est un gros menteur
Soit Ouest France est devenu un média aussi fiable que les sources d'info des gilets jaunes.

Ouest France a pas toutes les données internes.Ils déduisent des chiffres et tombent pas sur le même calcul.Mais c'est vrai qu'il y a 10 millions d'euros qui se baladent à poil...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 23:48 

Ce qui est fou, c 'est qu 'on a AUCUNE idée de qui pourrait venir avec Capton
Rien de rien
Sûrement pas des locaux en tout cas

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 23:51 

Au vu de la bonne forme avec Dupraz, il devrait rester...On aurait aperçu Mourhino au Festyland quand même.Méfiance.....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2020 01:12 

Benoit Cauet a écrit:
En tous cas ce qui est bien pour le Stade Malherbe, c'est que la prochaine Direction part avec un délit de belle gueule totalement invraissemblable mais qui ne pourra être que bénéfique pour le club.

Finalement le type a été parachuté dans la zone il y a deux ans, il est présumé accompagné d'une valise de billets, présumé compétent, présumé au coeur d'un réseau qui va nous faire pousser des "Oooh", et présumé porteur d'un projet salvateur et désintéressé. On sait juste qu'il est né dans le coin, que c'est un pote de ceux qui ont fait du bien et du moins bien pendant 20 ans, qu'il nous mettra dans le modèle de tout le monde (celui qui marche de temps en temps), et qu'il est prêt à boucher un trou dont tout le monde ignore la profondeur, mais qu'on décrète abyssal, puisqu'il faut bien justifier le costard du Super Héros.
C'est pas grand chose, pour ne pas dire rien, mais c'est déjà mieux que ceux d'avant, appelés "putschistes" par ceux qui se sont fait botter le cul, repris systématiquement comme tel par les copains gratte-papier et leurs perroquets sur twitter et les forums, et condamnés d'office pour illégitimité, après 18 ans au club.

Je trouve ça formidable. Et je souhaite sincèrement que ça marche. Je souhaite vivement qu'il ait tous les atouts qu'on lui accorde, mais comme d'habitude, je jugerai sur pièce.

On est juste tous bien d'accord qu'il n'est pas question "d'héritage", et qu'à partir du moment où il sera en fonction, tout ce qui se passera mal sera pour sa gueule ?
Ah bah non, vu qu'il hérite d'une situation de merde, s'il réussit ce sera un héros et s'il échoue il aura tout essayé.

Au delà de la blague, je suis quand même pas loin de le penser. Le gars arrive sur un champ de ruines, il est déjà tout excusé en cas d'échec. Au pire on lui reprochera de pas avoir été meilleur que son prédécesseur mais son rôle de sauveur va sûrement lui donner un droit à l'erreur que sergent n'a pas eu. En terme d'image, il ne prend que très peu de risques dans l'histoire. Bon en terme financier ce sera peut être autre chose.

De mon côté, je l'ai déjà dit, je regrette surtout le climat que la guerre interne a provoqué à un moment crucial. Mais maintenant que c'est fait, je ne prends pas non plus capton pour le messie. On a besoin de lui maintenant parce qu'il n'y a personne d'autre. C'est encore un choix par défaut et il va bien falloir faire avec. Mais pour le coup ça n'apportera pas la stabilité qu'on attend ce qui risque une fois de plus de se traduire par un recrutement miteux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2020 01:31 

+1.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2020 01:32 

Bonsoir Pascal.
si on l'avait laissé faire ce qu'il fait maintenant il y a deux ans, il n'y aurait sans doute pas de champ de ruines.
On serait encore sans doute en ligue 1 puisque le recrutement aurait été sans doute différent a l'époque avec l'apport d'argent frais de Capton.
Le passé est le passé et on ne pourra le changer, on a beau faire tous les scénarios du monde de l'époque mais la vérité est celle d'aujourd'hui.
Fortin est à la retraite footballistique ( par la force des choses ), Sergent est dégagé ( c'est justifié ) et Clément ( mais je l'aime bien ) on est sur de rien encore. Ce qui m'importe c'est que le club remonte la pente

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2020 05:55 

Totor a écrit:
si on l'avait laissé faire ce qu'il fait maintenant il y a deux ans, il n'y aurait sans doute pas de champ de ruines.
On serait encore sans doute en ligue 1 puisque le recrutement aurait été sans doute différent a l'époque avec l'apport d'argent frais de Capton.

Je pense même sans doute qu'on aurait fait sans doute le doublé CdF/CdL + 2nd de L1 et qu'en ce moment on préparerait sans doute notre 1/4 fr finale de C1. Sans doute.

Grâce à la belle base d'équipe laissée par Fortin et l'apport d'argent frais de Capton .... celui qui a besoin d'obscurs partenaires en L2.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 362  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]