Hastings a écrit:
pascalnouma a écrit:
Mais là on a cumulés les nouveaux à tous les postes.
Je suis même pas trop d'accord avec ce point. Eudeline et Tanguy sont deux anciens footballeurs, ayant joué plusieurs saisons chacun au club (on peut discuter de ce critère mais pour bâtir une certaine culture club, c'est pas déconnant). Eudeline faisait partie du staff de recruteurs d'un club qui a particulièrement brillé en la matière. Tanguy avaient plusieurs saisons au même poste à Lorient et au Havre. Franchement sur le papier c'est pas déconnant.
Caveglia et Gravelaine, avant de prendre les rênes du club il y a quelques années, ils étaient respectivement agent et commentateur. Ils étaient avant tout plus connus du fait de leur carrière de footballeur, mais est ce un critère de compétence (peut être hein, je demande ça à moitié sérieusement) ?
Pour eudeline ça reste une promotion à un poste non exercé auparavant. Ce sera pas le premier capable dans son métier qui ne sait pas assumer un poste de directeur.
Pour Tanguy c'est vrai, il avait déjà l'expérience. Mais quand même nouveau au club. Remonter une équipe n'est pas non plus pareil que de simplement prendre une équipe en cours.
Maintenant est ce que ça lui a permis de faire mieux que gravelaine... Sur gravelaine, on peut critiquer ses résultats également mais je mets à son crédit sa gestion de la crise du costieres où il a montré qu'il avait la stature du poste. Ça reste du ressenti mais j'ai du mal à envisager Tanguy s'il avait dû gérer cette crise.
Le choix de prendre des anciens du club se défendait aussi mais j'ai quand même pas l'impression qu'on ait vraiment eu un choix de dingues dans les candidats de toute façon. On a pris ceux qu'on a pu.