www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Juil 2025 22:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 362  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2020 16:49 

Il est très discret, cela ne veut pas dire qu'il ne fout rien mais c'est difficile de juger son boulot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2020 17:02 

Il faudrait être au quotidien en interne.Ces infos sont introuvables sur internet et peu racoleuses en terme de buzz et d'impact sur le marché (car les révélations tournent toujours autours des sous).Il peut bien bosser et d'autres ne pas faciliter son travail.Ou l'inverse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2020 17:46 

Hastings a écrit:
bigdudu a écrit:
Ils font signer des contrats aux jeunes pour ne pas les perdre mais si c'est pour les laisser partir gratis quand ce premier contrat arrive à son terme, je ne vois pas trop l'intérêt. En fait, ils en font signer 10 pour en garder un ou deux au final ... et les vendre un an ou deux après pour éponger les dettes. Sur le plan sportif c'est quand même moyen. Et économiquement guère mieux.

Economiquement ça se tient à l'évidence, en tout cas si tu ne signes pas 10 tocards. Signer 10 jeunes espoir, ça doit coûter peut être 1M€ de masse salariale par an. Sur les 10, l'espoir raisonnable est qu'il y en quelques uns (2 ou 3, au doit mouillé ?) qui s'imposeront et seront vendus à un plus gros club. En Ligue 2, ça veut dire une vente entre 1 et 3 M€ (en tout cas c'était un montant qu'on pouvait espérer jusque là, et en L1 c'est sensiblement plus), sans parler d'un phénomène... Bref, économiquement tu dois pouvoir raisonnablement retomber sur tes pieds.

Sachant qu'entre temps tu as eu un joueur titulaire dans ton équipe dont tu n'auras pas payé le transfert, et que ça envoie un signal aux plus jeunes et aux familles que le club signe régulièrement des premiers contrats pro. Donc ça aide à attirer de meilleurs jeunes dans ton centre de formation, et ça doit aider à initier un cercle vertueux. Me semble-t-il. :)

Le " cercle vertueux ", c'est quand les meilleurs qui signent pro jouent un minimum en équipe première
Mais comme il n ' y a aucune protection pour les clubs formateurs , les mecs peuvent se barrer au bout de 6 mois

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2020 18:26 

18cher a écrit:
Le " cercle vertueux ", c'est quand les meilleurs qui signent pro jouent un minimum en équipe première
Mais comme il n ' y a aucune protection pour les clubs formateurs , les mecs peuvent se barrer au bout de 6 mois

Bah en ce moment c'est le cas justement. La dernière saison de L1, Deminguet, Zahary, Armougom, Joseph. La saison passée Gioacchini, Vandermersch et Moussaki. Demain Beka Beka, Nsona, etc. Tous ne confirment pas, mais ils sont chacun pas trop loin du niveau nécessaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2020 18:59 

Oui, pour l ' instant
Mais il faudrait un cadre plus protecteur, genre " devoir " 2 saisons à son club formateur
Ce serait pas la mort ( sauf pour les agents de joueurs )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2020 19:05 

L'astuce est d'acheter des joueurs qui perdront pas la valeur et les revendre un poil plus cher que l'achat.Faut voir ça comme une pépinière, un joueur avec des aptitudes moyennes ä bonnes sans experience ressort au moins moyen à bon avec plus d'expérience, ou d'aptitudes acquises en entraînement. Ce qui pose problème actuellement c'est que le mouvement de joueurs au mercato est estimé trop mou pour la stratégie malherbiste, sur ce plan, de placement "pépinière jeune".
Beaucoup de paris, à des rendements faibles, pour un encourt engagé assez conséquent et si un pari revient à zéro pour un joueur, la plus value des autres rattrape.Il faut un mercato dynamique.Scalping...je vous laisse STB expliquer ça. Comme les oeufs et les paniers.
Et c'est le mercato attendu mou qui affole les observateurs qui prédisent le pire...recapitaliser et injecter un max au fond du trou ne servira à rien sinon à creuser un peu plus le trou, qui n'arrivera pas avant la fin de saison prochaine.D'où des garanties pour la saison prochaine, rien de plus.Ceux qui sont contre ou ne peuvent, conjecture du contexte oblige, pourront revendre...il faut attendre la montée, avec certes une redynamisation du modèle économique et donner des moyens au sportif.
En attendant la pépite... c'est vrai que jusque là , il y a pas eu d'etincelle malgré l'honnêteté de l'effectif.

Dernière édition par basile le 13 Juin 2020 19:13, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2020 19:08 

:cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2020 19:10 

18cher a écrit:
Oui, pour l ' instant
Mais il faudrait un cadre plus protecteur, genre " devoir " 2 saisons à son club formateur

Quand l'armée apprend un métier, elle exige un minimum à son service.
Les jeunes devraient jouer dans leur club formateur au moins un peu.Et pouvoir quitter leur club formateur, mais le club qui les prend devraient s'acquitter d'un forfait formation, comme un transfert...je dais pas si ça existe déjà.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2020 19:24 

18cher a écrit:
:cry:

Et je m'exprime un peu maladroitement, il faut stabiliser le modèle d'investissement avant de développer(sinon le déficit entrainerait pour les gros actionnaires des rallonges en proportion).C'est ce que je pense qui se dessine actuellement.
La formation est un atout, de toutes façons. Et l'idée de prendre des jeunes est bonne pour eux comme pour le club.À vrai dire j'ai l'impression que ça a été une ressource chaque fois que le club a été au plus bas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2020 19:26 

basile a écrit:
18cher a écrit:
Oui, pour l ' instant

Quand l'armée apprend un métier, elle exige un minimum à son service.
Les jeunes devraient jouer dans leur club formateur au moins un peu.Et pouvoir quitter leur club formateur, mais le club qui les prend devraient s'acquitter d'un forfait formation, comme un transfert...je dais pas si ça existe déjà.

Cette obligation de devoir de retour de deux ans envers son club formateur à la signature du premier contrat pro n'existait-elle pas auparavant?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 03:20 

Moriarty a écrit:
Tweet: https://twitter.com/Lejeune98Adrien/status/1271499025909514244

Je fais mon relou mais avec cet étudiant à l'IEJ Paris, on tient la relève d'Olivier Duc...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 09:56 

La première phrase était impeccable. Que lui est-il arrivé pour la seconde ? Sa mère l'appelait à table et il n'a pas eu le temps de se relire ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 10:02 

Hastings a écrit:
Guigui a écrit:
Hastings a écrit:
Moui. Je suis plus loin que toi de l'intérieur du club, mais je me méfie un peu des discours à base de "tous les gars en place sont incompetents" et "heureusement y'a un type génial qui arrive et il est mille fois meilleur".

Je ne prends pas du tout PAC pour le Messie. Ce dont je me réjouis c'est la fin de l'actionnariat à part égales (que j'ai longtemps défendu mais le football business a changé il faut s'y résoudre), et également que le repreneur soit un gars de la région qui a un amour, ou tout du moins un fort attachement pour Malherbe. Il se trouve que c'est PA Capton mais j'aurais tenu le même discours si cela avait été quelqu'un d'autre avec le même profil.

J'endosse en partie ce que tu décris dans les premiers guillemets, je pense qu'Arnaud Tanguy tout en haut de l’organigramme des salariés du SM Caen c'est l'escroquerie du siècle, et celle-là est pour Sergent.

J'aime bien Yoann Eudeline, mais pour reprendre les propos de Fortin à son sujet, « je pense que le costard est trop grand ». Je sais bien qu'il faut toujours une première expérience, mais il passe tout de même de sbire d'Olivier Pickeu à directeur sportif d'un club de Ligue 2 en quelques semaines. Pour moi, c'est un peu comme si un caissier de supermarché était promu directeur du magasin. Il y a des étapes qui ont été brûlées.

Pascal Dupraz, je n'aime pas le personnage médiatique des confs de presse, et accessoirement le côté réac' du savoyard droitard régionaliste quand il se laisse aller à quelques phrases politiques devant les caméras mais ça à la limite, on s'en fout. Pour autant j'aime bien ses méthodes d’entraîneur, il lance les jeunes plus rapidement que quiconque, il délègue volontiers à son staff pour qui il a profond respect, il est doué en causerie, il connait l'effectif... Je pense qu'il est l'homme de la situation et je souhaite même qu'il reste.

Fabrice Clément.... pfff il a des yeux de chien battu et moi j'suis trop sensible à ça c'est impossible pour moi de le démolir. Il a envie de bien faire, il est très gentil, au début du déconfinement il servait les commandes au Drive de McDo Côte de Nacre et ça m'a ému, c'était beau et triste à la fois. Je me dis qu'il était peut-être le mec bien de la bande à Sergent. Mais bon, inutile de s'attarder car ses jours comme président sont surement comptés.

Pour Capton, je faisais référence au tweet de Toubache sur la vague de compétence qui arrivait ou un truc du genre.

Pour le reste je demande à voir. Mais une 3e révolution de palais en 3 ans, ça m'inquiéterait beaucoup pour le club, et notamment pour la saison prochaine. Quand bien même Tanguy ou Eudeline seraient un peu légers pour leurs postes respectifs.
Comme bigdudu j'ai peu d'arguments pour juger de la valeur réelle des gars, mais est ce que c'est pas aussi une partie du problème ? On a mis à des postes clés des mecs qui n'étaient pas forcément des flèches. Un président peu expérimenté avec un staff qui tient la route ça se gère, l'inverse aussi sûrement. Mais là on a cumulés les nouveaux à tous les postes. Tu peux mettre un mec moyen au milieu de très bons , ça se verra pas beaucoup. Mais si tu fais une équipe de mecs moyens, bah t'as une équipe moyenne.

Mais sans vraiment vouloir remettre une pièce dans la machine, est ce qu'on avait les moyens dans le contexte de changement de direction de trouver mieux. J'ai quand même un peu l'impression qu'on a pris ce qu'on a pu, ou ceux qui voulaient bien venir.

Mais finalement maintenant on a les mêmes mais avec un an de plus. Est ce que c'est quand même pas mieux que de tout changer ? Je suis d'accord avec toi. On va pas prétendre être dans un contexte hyper favorable pour recruter. Si c'est pour prendre encore le fond du panier...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 11:53 

STB adore constater que certains n'ont toujours ouvert un dictionnaire pour voir la définition d'un putsch...
En effet, la destitution d'un président par 9 voix contre 13 ce n'est pas un putsch mais juste l'expression de la démocratie.
Le putsch en 2018 aurait été que Fortin reste président.
CQFD

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2020 12:06 

Pour un résultat mémorable :carotte:
Bref, c 'est le passé, passons au futur
Ton ami Sergent va - t - il rester au club ou encore fuir, la queue entre les jambes ?
Ca fait des semaines que je pose la question et tu es incapable de répondre ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 362  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]