www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 15 Juil 2025 23:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 362  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2020 14:45 

Moui.

Enfin pour finir ma pensée, je suis à peu près convaincu qu'avec les gars en place, dans l'hypothèse où c'est tenable financièrement, on a les moyens de jouer le top 5 la saison prochaine.

Si on doit encore changer de direction dans les semaines qui viennent, avec de potentiels changements dans les fonctions clés (président, entraîneur, directeur sportif...), même si cela doit se faire avec quelques millions d'euros d'argent frais, qui donnerait envie aux nouveaux dirigeants de se lancer dans un recrutement ambitieux patati patata, alors je serais plutôt très inquiet pour la saison prochaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2020 14:57 

Voui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2020 15:06 

Noui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2020 15:12 

Hastings a écrit:
dont la principale qualité serait le réseau

Ça, ça me fait additionner a+b pour le multiplier par c.Et je trouve que d c'est un but à (très ?) long terme.Si Capton n'y a pas encore pensé, élisez moi donc président du club quand les supporters seront actionnaires majoritaires.
Un indice:quel est le dénominateur commun entre la principale activité de Capton et un source de revenus non négligeable pour le club (comme beaucoup d'autres d'ailleurs...) ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2020 15:29 

Hastings a écrit:
Moui. Je suis plus loin que toi de l'intérieur du club, mais je me méfie un peu des discours à base de "tous les gars en place sont incompetents" et "heureusement y'a un type génial qui arrive et il est mille fois meilleur".

Je ne prends pas du tout PAC pour le Messie. Ce dont je me réjouis c'est la fin de l'actionnariat à part égales (que j'ai longtemps défendu mais le football business a changé il faut s'y résoudre), et également que le repreneur soit un gars de la région qui a un amour, ou tout du moins un fort attachement pour Malherbe. Il se trouve que c'est PA Capton mais j'aurais tenu le même discours si cela avait été quelqu'un d'autre avec le même profil.

J'endosse en partie ce que tu décris dans les premiers guillemets, je pense qu'Arnaud Tanguy tout en haut de l’organigramme des salariés du SM Caen c'est l'escroquerie du siècle, et celle-là est pour Sergent.

J'aime bien Yoann Eudeline, mais pour reprendre les propos de Fortin à son sujet, « je pense que le costard est trop grand ». Je sais bien qu'il faut toujours une première expérience, mais il passe tout de même de sbire d'Olivier Pickeu à directeur sportif d'un club de Ligue 2 en quelques semaines. Pour moi, c'est un peu comme si un caissier de supermarché était promu directeur du magasin. Il y a des étapes qui ont été brûlées.

Pascal Dupraz, je n'aime pas le personnage médiatique des confs de presse, et accessoirement le côté réac' du savoyard droitard régionaliste quand il se laisse aller à quelques phrases politiques devant les caméras mais ça à la limite, on s'en fout. Pour autant j'aime bien ses méthodes d’entraîneur, il lance les jeunes plus rapidement que quiconque, il délègue volontiers à son staff pour qui il a profond respect, il est doué en causerie, il connait l'effectif... Je pense qu'il est l'homme de la situation et je souhaite même qu'il reste.

Fabrice Clément.... pfff il a des yeux de chien battu et moi j'suis trop sensible à ça c'est impossible pour moi de le démolir. Il a envie de bien faire, il est très gentil, au début du déconfinement il servait les commandes au Drive de McDo Côte de Nacre et ça m'a ému, c'était beau et triste à la fois. Je me dis qu'il était peut-être le mec bien de la bande à Sergent. Mais bon, inutile de s'attarder car ses jours comme président sont surement comptés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2020 15:36 

C'est forcément ceux en place OU Capton ou est-ce que ça peut être ET Capton ? C'est sans doute utopique mais l'apport de Capton avec l'équipe en place et les rancoeurs de côté, pour l'intérêt du club, ça me semble la meilleure solution. A moins que l'intérêt du club soit le cadet de leurs soucis mais s'ils investissent dans le club, la réussite de celui-ci va de pair avec leurs intérêts, quels qu'ils soient, non ? Capton peut être le principal propriétaire et Clément président délégué. Bien sûr, ça nécessiterait de mettre un peu sa fierté de côté.
Edit. Pas encore lu le message de Guigui.

Dernière édition par bigdudu le 13 Juin 2020 15:41, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2020 15:40 

bigdudu a écrit:
Ils font signer des contrats aux jeunes pour ne pas les perdre mais si c'est pour les laisser partir gratis quand ce premier contrat arrive à son terme, je ne vois pas trop l'intérêt. En fait, ils en font signer 10 pour en garder un ou deux au final ... et les vendre un an ou deux après pour éponger les dettes. Sur le plan sportif c'est quand même moyen. Et économiquement guère mieux.

Economiquement ça se tient, si tu ne signes pas 10 tocards. Passer pro 10 jeunes espoir à 5000 €/mois, ça coûte environ 1M€ de masse salariale par an. Sur les 10, l'espoir raisonnable est qu'il y en quelques uns (2 ou 3, au doigt mouillé ?) qui s'imposeront et seront vendus à un plus gros club. En Ligue 2, ça veut dire une vente entre 1 et 3 M€ (en tout cas c'était un montant qu'on pouvait espérer jusque là, et en L1 c'est sensiblement plus), sans parler de l'éclosion d'un éventuel phénomène... Bref, économiquement tu dois pouvoir raisonnablement retomber sur tes pieds.

Sachant qu'entre temps tu as eu un joueur plus ou moins titulaire dans ton équipe dont tu n'auras pas payé le transfert et dont le salaire est relativement faible, et que ça envoie un signal aux plus jeunes et aux familles que le club signe régulièrement des premiers contrats pro. Donc ça aide à attirer de meilleurs jeunes dans ton centre de formation, et ça doit aider à initier un cercle vertueux. Me semble-t-il. :)

Dernière édition par Hastings le 13 Juin 2020 18:21, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2020 15:42 

Les jours de clément: Ils sont comptés. Mais la recapitalisation n'interviendra qu'après une montée, pour monter avec des grosses possibilités.En ligue 2 c'est pas (encore utile).. Ça se joue en ce moment sur les garanties pour éponger, au cas où, après la saison prochaine. D'où des cessions, et une éventuelle prise de majorité avant ce mois ci, en vue du passage à la DNCG.
La bonne idée au long cours que devrait avoir Capton(et son réseau,trop gros pour 1)? Personne?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2020 15:43 

Tweet: https://twitter.com/Lejeune98Adrien/status/1271499025909514244

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2020 15:46 

Guigui a écrit:
Hastings a écrit:
Moui. Je suis plus loin que toi de l'intérieur du club, mais je me méfie un peu des discours à base de "tous les gars en place sont incompetents" et "heureusement y'a un type génial qui arrive et il est mille fois meilleur".

Je ne prends pas du tout PAC pour le Messie. Ce dont je me réjouis c'est la fin de l'actionnariat à part égales (que j'ai longtemps défendu mais le football business a changé il faut s'y résoudre), et également que le repreneur soit un gars de la région qui a un amour, ou tout du moins un fort attachement pour Malherbe. Il se trouve que c'est PA Capton mais j'aurais tenu le même discours si cela avait été quelqu'un d'autre avec le même profil.

J'endosse en partie ce que tu décris dans les premiers guillemets, je pense qu'Arnaud Tanguy tout en haut de l’organigramme des salariés du SM Caen c'est l'escroquerie du siècle, et celle-là est pour Sergent.

J'aime bien Yoann Eudeline, mais pour reprendre les propos de Fortin à son sujet, « je pense que le costard est trop grand ». Je sais bien qu'il faut toujours une première expérience, mais il passe tout de même de sbire d'Olivier Pickeu à directeur sportif d'un club de Ligue 2 en quelques semaines. Pour moi, c'est un peu comme si un caissier de supermarché était promu directeur du magasin. Il y a des étapes qui ont été brûlées.

Pascal Dupraz, je n'aime pas le personnage médiatique des confs de presse, et accessoirement le côté réac' du savoyard droitard régionaliste quand il se laisse aller à quelques phrases politiques devant les caméras mais ça à la limite, on s'en fout. Pour autant j'aime bien ses méthodes d’entraîneur, il lance les jeunes plus rapidement que quiconque, il délègue volontiers à son staff pour qui il a profond respect, il est doué en causerie, il connait l'effectif... Je pense qu'il est l'homme de la situation et je souhaite même qu'il reste.

Fabrice Clément.... pfff il a des yeux de chien battu et moi j'suis trop sensible à ça c'est impossible pour moi de le démolir. Il a envie de bien faire, il est très gentil, au début du déconfinement il servait les commandes au Drive de McDo Côte de Nacre et ça m'a ému, c'était beau et triste à la fois. Je me dis qu'il était peut-être le mec bien de la bande à Sergent. Mais bon, inutile de s'attarder car ses jours comme président sont surement comptés.

Pour Capton, je faisais référence au tweet de Toubache sur la vague de compétence qui arrivait ou un truc du genre.

Pour le reste je demande à voir. Mais une 3e révolution de palais en 3 ans, ça m'inquiéterait beaucoup pour le club, et notamment pour la saison prochaine. Quand bien même Tanguy ou Eudeline seraient un peu légers pour leurs postes respectifs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2020 15:48 

@bigdudu
Le modèle qui vise à investir dans les joueurs permet de pas bloquer de liquidités, dont la valeur baisse avec l'inflation.Tandisque, normalement, le coût des joueurs monte, donc la revente assure un placement qui rapporte pas énormément, sauf si une pépite arrive.Comme l'immobilier, c'est un placement plus sûr que tout miser sur une star, qui se blesse, là c'est plein de joueurs qu'on revend sans perte, sauf exceptions et là c'est tout benef.Ne pas mettre ses oeufs dans le même panier.Le gros soucis c'est qu'avec le COVID il y a moins de mouvements dans le marché. D'où le soucis pour le club.

Dernière édition par basile le 13 Juin 2020 15:54, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2020 15:52 

Moriarty a écrit:

Le même dit plus bas sur son fil que Brahim Thiam ferait un bon remplacement à Eudeline. Il est sympathique Brahim, mais je ne vois pas ce qui nous garantit qu'il ferait du meilleur boulot.

Ça revient à ce que j'écrivais plus haut : on sait ce qu'on perd, mais on est sûr de rien quant à ce qu'on va gagner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2020 15:56 

Très scpetique aussi, il est loin de m'avoir ébloui par la finesse de ses analyses footballistiques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2020 16:06 

Moriarty a écrit:

Précision, quand il dit "staff", il veut dire "directoire", il précise en dessous. Il ne parle pas de l'entraineur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2020 16:46 

Wallace a écrit:
Isaac a écrit:
Qu'y a t-il à mettre à son crédit d'ailleurs ?

Ben rien du tout en fait.

:|

Comment c 'est possible de mesurer l 'influence et /ou le travail de Tanguy depuis 2 ans ?
Guigui parle d' "escroquerie " ( c 'est fort ! ), perso je suis incapable d'avoir un avis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 362  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]