Anticipant le fait que la saison 2020-2021 commencerait
dés que possible le 1 er ministre a enterré la 2019-2020.Il ne peut pas empêcher la Ligue de, par exemple, finir la saison avant d'en commencer une, comme semble le suggérer le ministère des sports.
En pratique la tenue des coupes Européennes l'empêche à moins de laisser passer son tour pour les clubs français (et vu les droits ce serait étonnant.Sauf si toutes les Ligues nationales en Europe font de même, ce qui serait peu probable.
On se dirigerait vers des championnats tronqués plus ou moins selon les pays.Certains pourraient reprendre.Mais quid du mercato? Calé entre 2 saisons, serait-il possible de l'avancer avant une reprise de la fin de cette saison, et lancer dans la foulée la saison suivante? Les statuts le permettent-ils.Et sportivement serait-ce cohérent?
La reprise pourrait se faire à huit-clos en août, si l'évolution de la situation le permet.La LFP semble avoir sifflé 3 fois pour 2019-2020.Pour des raisons pratiques?Sans doute pas économiques. La santé n'a pas de prix dit on.
En Espagne, les joueurs reprendront l'entraînement à la condition d'arriver en short, gantés et masqués pour éviter les vestiaires.
Face aux disparités du devenir des championnats, l'UEFA pose la date butoir du 25 mai pour faire savoir quelles ligues continueront leur saison.Les.droits de C1 valent bien ceux de la ligue Conforama.
Une chose sure, cette année Lyon jouera la champions league sur Playstation.Une idée pour boucler le championnat d'ailleurs.
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html