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Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
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Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2020 20:22 
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Inscription: 26 Juin 2010 21:32
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Localisation: DTC
C'est surtout à celle-ci que je faisais allusion :mrgreen:
Et en plus, il ne la voit pas même après relecture.
Cela devient inquiétant.

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Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2020 20:44 
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C'est bien parce que j'ai écrit très vite et sans relecture que j'ai fait n'importe quoi. Ça m'apprendra à ne pas faire plusieurs choses à la fois. En général, je me relis et j'ai souvent des erreurs à corriger. Et après je n'ai vu que pour Thibaut Pinot. C'est le début de la fin.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2020 00:49 
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Pinot, simple clic.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2020 08:56 
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Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2020 16:35 
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Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
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https://www.sporcle.com/games/Dicoduspo ... rance-21me

48/55 pour moi.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2020 16:54 
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Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
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Localisation: Dans les parages
Dim a écrit:
https://www.sporcle.com/games/Dicodusport/vainqueurs-dtape-franais-tour-de-france-21me

48/55 pour moi.

Bien joué, j'ai fait 47.

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Je m'en veux d'avoir oublié Casper et Gallopin. Agnolutto, Calzati et Kadri j'avais complètement oublié.

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tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Avr 2020 11:49 
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Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 9845
Localisation: Paris
Guigui a écrit:
Dim a écrit:
https://www.sporcle.com/games/Dicodusport/vainqueurs-dtape-franais-tour-de-france-21me

48/55 pour moi.

Bien joué, j'ai fait 47.

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Je m'en veux d'avoir oublié Casper et Gallopin. Agnolutto, Calzati et Kadri j'avais complètement oublié.

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
J'avais totalement zappé aussi les 3 que tu cites. Et impossible de retrouver le nom de Calmejane, je revisualisais très bien les images de sa victoire mais le nom s'était évaporé.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2020 10:34 
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Inscription: 23 Juil 2015 10:08
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Après 5 semaines d''interdiction absolue, la FFC redécouvre les bienfaits de la pratique du vélo par ses licenciés à partir du 11 mai :mrgreen:

Citation:
Au titre de l'activité physique individuelle, la FFC estime qu'« il serait impensable que les restrictions de pratique individuelle du cyclisme puissent perdurer au-delà de cette date, à l'heure où de plus en plus de voix, comme celle de l'OMS (Organisation mondiale de la santé), s'élèvent pour souligner les bienfaits de la pratique du vélo sur la santé publique. Cela constituerait une véritable discrimination vis-à-vis de notre sport alors qu'au contraire, le vélo présente une opportunité sans précédent de transformer en profondeur et de manière pérenne la mobilité dans notre pays. »


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2020 12:13 
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La pratique du vélo est moins contaminante que certains autres sports avec des contacts.On peut laisser des particules en suspend, respirer celles que viennent de laisser quelqu'un etc...peu des chances mais elles sont là.
Les autorités ont tout stoppé, en attendant d'en savoir plus, d'estimer le risque et en dessous de 1%(environ, arbitraire basilien pour l'exemple je n'ai pas le chiffre des autorités), laissera progressivement reprendre le train train.
J'ai jamais essayé mais j'imagine que la pratique d'un sport mobilisant fortement le système respiratoire pour alimenter des muscles en surrégime , avec un masque c'est...compliqué.Et gênant.
Je vous plein de cyclistes, habillés pour la pratique ou non, ils doivent avoir le droit.En shorty, ou avec sac à dos (courses travail).Tout comme j'en vois beaucoup passer devant par chez moi,, qui se promènent toujours en bandes (du demandeur d'asile au demander de pieces, 8,6 extension du bras)...? Les forces de l'ordres sont pragmatiques et mettent l'amenfe au mec qu'ils contrôlent en plein apéro sur un lieu public sans attestation valide et le retrouvent plus tard avec la mention cochée "apéro" dûment cochée comme il se doit, passons, mais un chauffeur de bus en uniforme qui attend un bus collègue à l'arrêt du centre ville afin de rallier le dépôt après son service... 135 euros.
Vivement les beaux jours!


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2020 12:41 
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Inscription: 23 Juil 2015 10:08
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Plus que salutaire la position de la FFC est surtout très opportuniste. Les grandes manœuvres de ralliement des troupes maintenues obscurément dans l'interdiction absolue pendant 5 semaines peuvent commencer. Une position plus critique était envisageable. D'autres fédérations européennes l'ont défendue avec bonheur. Des considérations de pouvoir ont certainement milité pour la politique du petit doigt sur le cuissard. Une pratique peu honorable mais souvent partagée par nombre de nos fédérations sportives. Par bonheur la pratique du cyclisme n'est pas, au moins pour le moment, soumise à la détention d'une licence. Profitons-en.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2020 15:51 
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Une license pour faire du vélo... Non heureusement.En temps normal définitivement non.
Les instances dépendent et rendent compte à d'État,et au gouvernement de façon plus stricte qu'un individu, étant un rassemblement et de par l'aspect façades. Elles doivent être exemplaire d'où des positions, en état d'urgence sanitaire, calées sur celles du gouvernement qui représente l'Etat.Il fallait agir vite.Tout a été bloqué en attente d'analyses pratiques le temps d'observation en vue de décisions au cas par cas, toujours plus longues à prendre.
Pour résumer, si un sport en pratique individuelle ne fait pas prendre de risques il sera autorisé de le repratiquer sur la voie publique progressivement.
Bien sûr, les cyclistes pro pourront rouler à nouveau ailleurs que dans leur salon ou leur jardin avec le logiciel de simulation.
Bien sur on pourra aller bosser ou se balader en vélo, je comprend pas qu'un usage personnel dépendent d'une licence, censée assurer que le sport se pratique dans des conditions techniques et physiques au mieux possible.

J'en déduit que cela était une charge envers la fédération.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2020 16:37 
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Toute fédération est censée défendre et protéger au mieux ses licenciés, réels ou potentiels. Elle est l'interlocuteur privilégié entre les pratiquants de son sport et les pouvoirs publics. Je ne pense pas qu'il y ait eu une concertation préalable à la prise de décision hâtive prise par le gouvernement devant l'urgence consécutive à son inaction . Cette concertation a certainement eu lieu dans les pays européens possédant une culture vélo historique: Pays-bas, Belgique, Allemagne, Suède, Danemark pour n'en citer que les plus remarquables où la pratique domestique du vélo n'a jamais été conçue comme mettant en danger la santé de la nation. En France si. Le vélo n'a même pas pu jouir du privilège offert aux coureurs à pied de la sortie quotidienne dérogatoire. Sur quelles bases sérieuses admettre cette différence de traitement surtout pour se féliciter, avec l'OMS, des vertus hygiéniques de la bicyclette et montrer les dents quand la messe est dite. Pendant la messe c'eut été mieux.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2020 19:05 
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En vélo, tu sèmes 2 policiers à pied en cas de refus de contrôle. Et que le périmètre est limité. J'en vois plein en tenue cycliste.Avec des sacs à dos.Il y en a des cyclistes.Faut regarder.
Il doit y avoir le droit d'aller au supermarché en vélo ou de tourner en rond sur un périmètre d'un km.La montée de l'Alpe d'Huez attendra.

La fédération dépend de l'Etat pour plein de choses(argent, facilités, si elles ecoutent l'État, l'État les écoutera, c'est la base du partenariat)Il faut juste pas confondre l'urgence sanitaire qui s'apparente à une loi martiale avec un mépris au long court.
. Comme toutes les autres elles ont pas fait de bordel, en attendant que les observations donnent des solutions.
Les pistes.sur l'utilisation du cyclisme dans d'autres pays est intéressante, mais la France est un pays qui vend des automobiles aussi et, à part lAllemagne qui est le berceau de l'écologie politique, les pays que tu cites n'en construit pas beaucoup.Gillet en Belgique et Nagant dans une moindre mesure, mais ce sont des autos uniques qui coûtent cher.J'ai recemment decouvert des marques suisse et italienne qui fabriquent des véhicules très luxueux et des coupés sportifs et élégants. Maserati ça fait blaireau à côté.
Parenthèse refermée, dis en plus sur la fédération française de cyclisme...Et sur Pinot, tiens.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2020 19:47 
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Mais que vient faire la production d'automobiles en Europe et et l'actualité de Pinot dans cet échange sur le rôle des fédérations sportives dans la gestion de la crise sanitaire?

Pour revenir au sujet voir l'Ouest qui fait état d'une saisine du Conseil d’état par la FUB (Fédération des Utilisateurs de la Bicyclette regroupant nombre d'associations telles que Dérailleurs et la Maison du Vélo à Caen). Là, pas de licence mais une adhésion ouverte à toutes les pratiques.

Par ailleurs, les cyclistes en tenue que tu vois passer devant ta fenêtre, sont certainement des petits entrepreneurs qui poursuivent leur activité en toute légalité. Voir des pratiquants qui participent à des opérations de "livraisons solidaires" pour des publics en difficulté avec le statut dérogatoire adéquat.

Donc, les histoires de chambrage de flics en bécane restent bien loin des interrogations sur le bien-fondé des décisions extrêmes prises dans l'urgence et auxquelles certaines fédérations ont pu adhérer dans un pur souci de gestion interne.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Avr 2020 20:51 
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Les livreurs de vente à emporter on les reconnait.J'en vois en vélo. En sportifs et en sacs à dos qui reviennent de faire leurs courses.Ils vont au travail.Comme ils iraient en auto.Faire du vélo en les voyant, ça me paraît pas interdit.
La constructiion automobile a un rôle dans la puissance des fédérations, il fait voir plus loin: un pays qui a pas d'industrie automobile mais une industrie cycliste, car historiquement le vélo est important (Belgique, Pays-Bas sont il est impossible de le contredire, des pays où ce secteur est fort), aura des pratiques et des fédérations plus fortes.En France l'industrie automobile étant stratégique, l'accent a moins été mis sur le cyclisme.Mieux vaut pour les finances publiques acheter une auto (industrie qui marche, taxes, essence) qu'un vélo. Donc l'Etat , évidemment accorde moins de crédit aux cyclistes.C'est dans les mentalités. Pour l'auto, pas touche.Faut que ca tourne, vendre du PSA et de la Renault.Le velo aussi, mais moins. Un pays qui fabrique plein de vélo et vend pas d'autos, ben si t'as pas de vélo, t'es un blaireau.

Les assos c'est comme tout,il y a celles qui défendent leur statut et oa place de ceux qui siègent au bureau et celles qui défend ses adhérents.La fédération, en tant que partenaire de l'État, ils doivent pas se monter contre lui..L'Etat pourrait en choisir une autre, ou un autre dirigeant à qui parler.Main dans la main.Partenaires.À un certain niveau comme tu l'as compris, la fédération dit amen et basta.Sinon c'est invivable pour eux.

Je t'assure, des s cyclistes si tu veux je les.compterai demain, je vois les contrôles aussi.Ben ils passent sans se faire courir après. Il y a droit apparemment.Par contre moins d'un km.Ou faire ses courses et aller bosser..
Une équipe peur pas s'entraîner en faisant le tour de son département.C'est le cas de pas.mal de sportifs en ce moment.Pas d'entraînement spécifique.Et dès la reprise des compets une latence sera nécessaire pour une remise à niveau, c'est sûr.
C'est ptet Delaplace ou Moinard que j'avais vu sur France 3Normandie, il faisait du vélo devant son ordi qui simulait une étape et titiller sa combativité .Il peut sortir dans son jardin de lotissement avec son tapis à rouleau, au milieu de ses fleurs.Il avait l'air de s'emmerder profondément et de prendre son mal en patience..C'est pas pareil, et ça va faire mal au niveau sportif.Les mecs qui ont besoin de la pression le long de toute la saison, ils devront repartir à 0.Ceux qui se goinfreront de kebabs ...ceux qui picollent et emporteront sur la selle de l'excédent de fûts...Bon ils sont en contact avec leurs directeurs sportifs je suppose. Et c'est pour tout le monde pareil donc il y a pas de triche.

Le grand regret pour moi c'est que le Tour de France après la rentrée c'est pas la même saveur.Les arrivées de montagne fin septembre il fera presque nuit dès 17h-18h.Les enfants seront à l'école et au boulot ça bossera pas toujours dur...Patron , ya Sylvain Chavanel qui s'est échappé à 13 km de l'arrivée avant un rond-point ! Bon ben retournez à vos postes dans 1km on parie qu'il se sera fait reprendre?

Encore de l'inédit même après l'été.


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