Les livreurs de vente à emporter on les reconnait.J'en vois en vélo. En sportifs et en sacs à dos qui reviennent de faire leurs courses.Ils vont au travail.Comme ils iraient en auto.Faire du vélo en les voyant, ça me paraît pas interdit. La constructiion automobile a un rôle dans la puissance des fédérations, il fait voir plus loin: un pays qui a pas d'industrie automobile mais une industrie cycliste, car historiquement le vélo est important (Belgique, Pays-Bas sont il est impossible de le contredire, des pays où ce secteur est fort), aura des pratiques et des fédérations plus fortes.En France l'industrie automobile étant stratégique, l'accent a moins été mis sur le cyclisme.Mieux vaut pour les finances publiques acheter une auto (industrie qui marche, taxes, essence) qu'un vélo. Donc l'Etat , évidemment accorde moins de crédit aux cyclistes.C'est dans les mentalités. Pour l'auto, pas touche.Faut que ca tourne, vendre du PSA et de la Renault.Le velo aussi, mais moins. Un pays qui fabrique plein de vélo et vend pas d'autos, ben si t'as pas de vélo, t'es un blaireau.
Les assos c'est comme tout,il y a celles qui défendent leur statut et oa place de ceux qui siègent au bureau et celles qui défend ses adhérents.La fédération, en tant que partenaire de l'État, ils doivent pas se monter contre lui..L'Etat pourrait en choisir une autre, ou un autre dirigeant à qui parler.Main dans la main.Partenaires.À un certain niveau comme tu l'as compris, la fédération dit amen et basta.Sinon c'est invivable pour eux.
Je t'assure, des s cyclistes si tu veux je les.compterai demain, je vois les contrôles aussi.Ben ils passent sans se faire courir après. Il y a droit apparemment.Par contre moins d'un km.Ou faire ses courses et aller bosser.. Une équipe peur pas s'entraîner en faisant le tour de son département.C'est le cas de pas.mal de sportifs en ce moment.Pas d'entraînement spécifique.Et dès la reprise des compets une latence sera nécessaire pour une remise à niveau, c'est sûr. C'est ptet Delaplace ou Moinard que j'avais vu sur France 3Normandie, il faisait du vélo devant son ordi qui simulait une étape et titiller sa combativité .Il peut sortir dans son jardin de lotissement avec son tapis à rouleau, au milieu de ses fleurs.Il avait l'air de s'emmerder profondément et de prendre son mal en patience..C'est pas pareil, et ça va faire mal au niveau sportif.Les mecs qui ont besoin de la pression le long de toute la saison, ils devront repartir à 0.Ceux qui se goinfreront de kebabs ...ceux qui picollent et emporteront sur la selle de l'excédent de fûts...Bon ils sont en contact avec leurs directeurs sportifs je suppose. Et c'est pour tout le monde pareil donc il y a pas de triche.
Le grand regret pour moi c'est que le Tour de France après la rentrée c'est pas la même saveur.Les arrivées de montagne fin septembre il fera presque nuit dès 17h-18h.Les enfants seront à l'école et au boulot ça bossera pas toujours dur...Patron , ya Sylvain Chavanel qui s'est échappé à 13 km de l'arrivée avant un rond-point ! Bon ben retournez à vos postes dans 1km on parie qu'il se sera fait reprendre?
Encore de l'inédit même après l'été.
|