Strummer a écrit:
ah?... pourquoi c'est pas déjà toi vincents?
'tain fait chier, j'avais pourtant bien caché mon jeu...
Ah au fait, je ne sais plus si j'en ai deja parlé (si oui, désolé mais j'ai pas du tout envie de me taper les 10 pages de ce post...), mais l'album qui tourne en boucle sur ma platine en ce moment, c'est "eMOTIVE" de A Perfect Circle (un groupe avec notamment l'ex guitariste des smashing pumpkins, et un ou deux membres de Tool, aussi je crois). Alors là, attention c'est du très très bon: un album fait de compos, mais aussi de reprises: "When the levee breaks" (led zep), "peace, love and understanding" (je sais plus de qui!), "Imagine" (Lennon). Pour vous donner une petite idée, Imagine, qui est à l'origine jouée en mode majeur (donc plus "gai") passe ici en mode mineur (plus sombre), ce qui rend à la chanson une dimension désenchantée et apocalyptique, alors que l'originale se voulait plutot optimiste et tournée vers l'avenir. Franchement, c'est vraiment un tour de force que ce groupe réussit là. En gros, c'est un album qui est sorti à l'epoque des elections americaines, et l'ensemble peut etre interprété comme un pamphlet contre le Texan neuneu, mais ca va bien au delà de ca: réflexion sur les rapport entre humains, l'avenir de la planete, la consommation à outrance, etc... Bref, ca faisait assez longtemps qu'un album ne m'avait pas ému à ce point.
Voilà la pochette:
http://www.freecovers.net/view/0/bae6ca ... Front.html, ca donne deja l'ambiance du truc...
Vraiment, à écouter d'urgence