Molko a écrit:
Jisait a écrit:
Tu fais comme pendant les grèves dans la fonction publique. Tu te démerdes.
La différence étant qu'en situation de crise, les fonctionnaires sont justement au taquet, en première ligne pour gérer tout ce qu'il est possible de gérer.
C'est vrai qu'ils pourraient hurler qu'on les prend en otage.
J'admet que mon taquet été mal orienté, il ne visait pas l'ensemble de la fonction publique, mais les profs en particulier.
C'était simplement un petit agacement par rapport au message de FdM, c'est tout. Y'a souvent cette impression que vous êtes en permanence les victimes de décisions absurdes. Quoi qu'il arrive.
A lire le message, il est incroyable que le gouvernement n'ai pas mis en place un système de garde pour les enseignants. Le "comment tu fais avec des petiots qui ne doivent pas être gardés par les grands parents ?", il vaut pour le type qui fait marcher les rotatives, la caissière de Prisu, l'ingé-son de France Inter et le cadreur de Franceinfo:, les types à la maintenance des réseaux, le chauffeur de bus de la RATP. Ils sont probablement pas aussi essentiel que les fonctionnaires en situation de crise. M'enfin, les profs, dans ce cas précis...
J'ai beaucoup d'affection pour ce métier et pour la fonction publique en général, ma femme est prof d'Histoire/Français en lycée pro (oui je sais, ça fait un peu "l'amie noire de Morano") et je fréquente beaucoup de ses collègues. J'ai la malchance de travailler dans un milieu raz-la-gueule de connards de droite, et vous avez pas idée de l'énergie que je peux dépenser à essayer d'expliquer à tout ces cons le travail remarquable des profs malgré des conditions abominables.
Mais franchement, je vous assure que ce genre de truc, ça sert pas la cause...