Dim a écrit:
Gioacchini, j'ai très hâte de voir où il en sera l'an prochain quand même. Il a été catapulté chez les pros d'un coup, il y a moins de 6 mois. Sa marge de progression me paraît très belle.
Et d'accord avec ajacques sur la relative nécessité d'avoir un gros 9 à Malherbe. Des équipes qui montent sans un super 9 buteur, il y en a un paquet. Et Lens, actuel 2ème, peut en témoigner.
Ce qu'il nous faut avant tout, c'est une base défensive stable. Weber et Rivierez ça commence à être mieux, on va guetter les progrès de Vandermersch à droite (parce qu'un latéral faux pied, ça ne dure qu'un temps). Et ensuite, un milieu qui assure un vrai liant avec le secteur offensif. Ça commence à venir par éclairs avec Deminguet, Oniangué et Gonçalves. Avec des joueurs offensifs qui décrochent de temps en temps pour aider.
Si en l'état l'effectif de Malherbe ne peux évidemment pas jouer la montée, avec quelques retouches BIEN SENTIES (et ce point là peut poser problème), on peut s'en approcher. On vendra Deminguet et/ou Zady Sery cet été, on aura un peu d'argent pour ça.
Ce qui m'inquiétait jusqu'alors et qui commence à faire la bascule pour moi, ce sont les cadres. Sans eux, on ne pouvait pas avancer. Et c'est en train de bouger de leur côté. À eux d'entraîner les jeunes avec eux, Gioacchini, Moussaki, Vandermersch et Beka Beka en première ligne.
Vendre Sery ou Deminguet c'est vendre là où tu as besoin je n'y crois pas du tout (sauf fameuse offre qui ne se refuse pas),si tu veux monter l'année prochaine tu gardes ton équipe actuelle et tu y ajoutes deux ou trois touches créatives,un milieu axial genre Valentin jacob et le pendant de sery de l'autre coté,si il te reste un peu de sous un défenseur central rapide comme le dit Guigui.