alouette a écrit:
En fait il y avait une équipe de sécurité qui a installé un cordon une fois que 600 à 700 personnes se sont présentés aux guichets. Les personnes arrivant ensuite ont été invitées à rentrer chez elles car il n'y aurait des abonnements que pour les personnes faisant la queue à l'intérieur du cordon.
Sauf que ça ne s'est pas exactement passé comme ça finalement... j'y ai passé ma journée hier, après avoir loupé mon réveil (8h la tête dans l'c... au lieu de 5h du mat

).
Après l'arrivée, discussions avec pas mal de gens dans la zone, et distribution du "sésame blanc", la fiche de renseignements. Vers 10h, plus rien d'après le service de sécurité, pas de fiches = pas d'abonnement. Les personnes qui n'en ont pas sont priées de repartir, les autres sont entourées d'un cordon afin de délimiter la zone des futurs abonnés.
A chaque fois que quelqu'un se pointe pour passer le cordon, les gars de la sécurité le rappellent et lui expliquent qu'il n'y a plus rien. Les journalistes de tout poil tournent autour du groupe et recueillent des avis, qui vont tous dans le même sens (voir ce qui a été dit précédemment sur le forum). Devant l'incompréhension, c'est le service de com' qui sort pour s'expliquer. Mouais...
Vers 11h, les mecs de la sécurité reviennent avec des fiches d'inscription supplémentaires, décision prise dans les bureaux

. Du coup, à vue de nez, une centaine de fiches supplémentaires sont distribuées et les cordons autour du groupe sont ressérés. Plus personne ne doit entrer dans le groupe qui attend devant les guichets.
Là, premier souci : que vont penser ceux qu'on a renvoyé chez eux à 10h du mat' ? Pourquoi ne pas avoir directement vu avec la direction si un geste était possible, ou plus exactement, comment se fait-il que ces problèmes n'aient pas été évoqués avant !?
Vers 12h30-13h, ça piétine à gauche, ça avance au milieu et ça avance doucement à droite. Les gens se relaient pour aller bouffer, pendant que les présents leur gardent leur place au chaud dans la file d'attente. Bonne ambiance, ça papote, peu d'énervement, car depuis une bonne heure, le mot passe : "tous les gens présents auront un abonnement".
Un peu plus tard, la sécurité annonce qu'il ne reste que trois rangs de premiere, les pop & secondes étant de toute manière bouclées de chez bouclées. Bon...
On voit des têtes connues à droite à gauche, des gens de tout âge, qui viennent parfois d'assez loin. Un mec de Cherbourg avec qui je discutais vers 9h30 s'est résigné à repartir chez lui vers 10h30/10h45. Je pense à lui en me disant qu'il va faire une drôle de tête en apprenant qu'il aurait eu son abonnement s'il avait attendu.
Finalement, on a du bol, le temps ne se gâte pas trop, et même s'il pleut de temps en temps, ça n'est pas le déluge. Con comme je suis, j'ai les mains dans les poches et les cheveux en guise de parapluie. Bref.
C'est assez marrant de discuter dans les files, on voit ceux qui suivent depuis des années, qui ne reprennent pas le monsieur "je sais-tout" quand il raconte des conneries sur la saison 2006, mais qui ont un petit sourire quand ils entendent dire que Seube est à Caen depuis quoi ? Deux ans ? On entend aussi ceux qui tirent des plans sur la comète à propos du recrutement, ceux qui se la pêtent "entraîneur 2007-Style" et qui assènent des vérités et des schémas tactiques. ça parle, ça parle, et une inquiétude constante : "il reste quoi comme places ?".
Vers 14h (?), les futurs nouveaux abonnés atteignent enfin les barres métalliques menant aux guichets. La sécurité décide de mettre un cordon à ce niveau, puis l'enlève au bout de quelques minutes on ne sait pourquoi... et, incroyable, plus personne n'est refoulé : tous ceux qui arrivent à partir de ce moment ne reçoivent pas de fiche mais auront un abonnement !
Là, on nage en plein délire, c'est surréaliste ! Je discute avec quelqu'un, parti vers 11h et qui est revenu vers 14h30-15h, surpris (mais content) d'avoir un abonnement... ça râle sérieusement à gauche, au guichet 1, puisque rien n'avance. J'obtiens mon abonnement vers 16h, *ouf*.
Les paiements par carte se sont régulièrement retrouvés en rade, à croire que les serveurs ne sont pas assez costauds pour gérer un afflux de paiements en provenance du SM Caen... encore un loupé de communication avec la banque ?
Bref, comme beaucoup, j'ai eu ce que je suis venu chercher, mais franchement, un peu comme d'habitude, on se pose beaucoup de questions sur la manière dont le SM Caen communique avec ses supporters, ou ses spectateurs, comme je le lisais plus haut. Je n'ai pas encore lu OF aujourd'hui, mais je me demande s'ils en parlent dans un article ou pas...