18cher a écrit:
Je sais
Mais certains ne blaguent pas avec le " local "
Comme si ça faisait venir plus de monde au stade
Ca se saurait depuis le temps
Cher 18,
je vois que je t'obsède, j'en suis troublé.
pour moi tous les sujets et toutes les situations sont bonnes pour blaguer, en revanche je ne t'imagines pas très réceptif, plutôt très dépressif.
Je ne suis pas attaché au local, il ne s'agit pas d'acheter des fruits et des légumes.
Mais simplement, je suis conséquent, ce qui semble faire souvent défaut à notre époque.
Les joueurs du SMC, on les appelle les ... Caennais. Pas les Ouzbeks. Donc s'ils sont ouzbeks plutôt que caennais, il y a un soucis.
Cela dit, rien n'oblige une équipe de foot à être liée à une ville ou un lieu. Avant, les équipes cyclistes qui participaient au Tour de France étaient nationales (France, Pays-Bas, Belgique, Italie...) Maintenant, ce sont des marques. Il y a eu une tentative dans le championnat de foot avec Matra. Demain on peut le généraliser : Mc Donalds - Peugeot, Maitres Laitiers - Total, Darty - Engie - BNP - La Banque postale, RTL - Toyota...
Pourquoi pas, il y aura toujours des "supporters" pour payer leur place au stade et aller encourager leur équipe.
Sauf que la logique du truc, c'est que ces équipes seront nomades. Elles iront pour les meilleurs jouer dans les plus grandes métropoles mondiales. Tu auras un championnat mondial et à d'Ornano, tu verras jouer des équipes de cinquième division sans rapport avec le local, genre Nestlé - Aptalys, avec pas un joueur d'ici, ni d'ailleurs, et tu auras l'air d'un ... à payer pour voir cette daube et ce sera bien fait pour ta...