Moriarty a écrit:
Notes OF :
RIOU (5 sur 10). Très tranquille en première période, il a seulement eu à capter une frappe anodine David (37’). Par la suite, il peut dire un grand merci à ses deux poteaux, qui ont repoussé successivement la frappe de Badu (55’) et le centre-tir de Delos (56’). A bien soulagé son équipe en fin de match sur quelques sorties aériennes.
YAGO (5). Il avait été recruté pour ses qualités défensives et dans ce domaine, il s’est montré autoritaire et très tranchant tout au long de la rencontre.
RIVIEREZ (5). Il a eu beaucoup de temps avec le ballon durant toute la soirée et s’est contenté de le faire tourner latéralement. Chambly s’étant peu projeté, il a eu un travail défensif limité, si ce n’est contenir l’imposant Doucouré, difficile à bouger dans les airs.
WEBER (5). Comme son compère de la défense centrale, il a vécu une soirée tranquille. Un peu plus sous pression en fin de rencontre, il a fait jouer son expérience pour rester serein.
VANDERMERSCH (6). Un match plein et très sérieux sur le plan défensif, avec toute la générosité qu’on lui connaît.
GONÇALVES (6). Il est resté dans l’ombre en première période, mais s’est clairement réveillé par la suite, signant l’une de ses meilleures mi-temps sous le maillot caennais. C’est en se projetant bien plus vers l’avant et en multipliant les courses à haute intensité que l’ancien Strasbourgeois s’est distingué. Il a offert plusieurs centres très intéressants à ses partenaires, dont deux à destination de Zady Sery, et a fait reculer le bloc adverse en transperçant les lignes.
PI (4). Un match assez discret devant la défense, en cherchant à toucher souvent le ballon sans pouvoir faire de différences dans la transmission.
DEMINGUET (5). Il a touché beaucoup de ballons sur son aile droite en première période et en a perdu très peu. Parfois frustré que ses coups de patte vers la surface ne trouvent pas preneur.
ONIANGUÉ (4). Il n’avait jamais joué aussi haut depuis qu’il porte le maillot du Stade Malherbe. Positionné un cran au-dessus du duo Pi – Gonçalves, il s’est retrouvé très proche de Tchokounté, sans doute pour faire profiter de sa taille à son équipe sur le jeu long. Le Congolais est redescendu régulièrement chercher le ballon, mais a eu du mal à trouver des brèches vers l’avant, comme ses deux partenaires de l’entrejeu. Il a un peu disparu de la circulation après le repos, au moment où son équipe est montée en puissance.
ZADY SERY (6). Hormis une belle accélération et un centre détourné par Pontdemé (13’), il s’est montré très discret durant les 45 premières minutes. Mais comme Gonçalves, il a montré un tout autre visage après le repos. Après avoir eu deux opportunités dans la surface, l’Ivoirien a ouvert son compteur avec le SM Caen sur une belle action individuelle, conclue d’une frappe flottante du gauche (73’). Ses accélérations ont également fait mal à la défense adverse.
TCHOKOUNTÉ (6). Plus revu comme titulaire en Ligue 2 depuis le 30 août et le derby face au Havre (0-3), l’avant-centre a été aligné seul en pointe et a été le seul à inquiéter Pontdemé en première période. Il a profité d’une relance totalement manquée du gardien adverse pour filer vers le but, avant de buter sur lui (13’). Jusqu’à la pause, Tchokounté a eu par ailleurs très peu de ballons à se mettre sous la dent. Par la suite, il a eu une belle occasion de se mettre en évidence, mais sa reprise du droit en pleine surface a fui le cadre (54’). Intéressant par ses décrochages et sa capacité à conserver le ballon dos au but.
Oniangue est une cata depuis son retour à Malherbe la saison dernière
C 'est con car il coche pas mal de cases : a commencé le foot à Hérouville, fait une partie de sa formation à Malherbe
Celà aurait pu être un symbole, c 'est plus un repoussoir
Dommage