Moriarty a écrit:
L'interview ne dit rien mais la phrase retenue ; un peu plus, enfin je trouve.
Il y a une vraie question qui se retrouve dans tous les débats mais s'énonce clairement nulle part : au final on part pour couler (si oui où ? en L2? Alors re si oui où ; comme un Lens ? Comme un Havre? Un Auxerre?) ou pour remonter ?
C'est très chiant parce que ça me parait compliqué de répondre. L'idée avouée malgré les super déclas de Coach Dupraz y'a encore quoi? deux semaines? qu'on va monter - c'est depuis le début de la saison qu'on va construire pour remonter. Construire dans la durée. Là, pourquoi pas. Encore que.
Pour le reste, y'a, désolé, que de l'inquiétude. Qu'est-ce qu'on branle aussi bas avec un tel effectif malgré deux entraineurs? Qu'est-ce qu'on a branlé d'ailleurs, avec nos entraineurs? Je suis très respectueux de Clément dans sa communication, surtout après un Sergent, mais... on a quoi aujourd'hui?
La perpétuation des matchs sans saveurs ok, encore une fois, on peut dire, ça ira mieux demain, c'est pas l'objectif.
Mais.
Selon moi, les ciblages mercatos ont changé du tout au tout. On ne pourrait plus faire un Kanté. Pas par mauvaise volonté, d'ailleurs. Mais parce que dans les ciblages, on a soit des jeunes de centres pro qui n'ont rien prouvé, soit des vagues noms. C'est un recrutement FIFA. C'est alertant, parce que ça coute cher, et que lorsque ça donne rien, ça a tendance a court moyen terme, à noyer le club. Ca tranche d'une ancienne stratégie L2. (Oui y'aura des exemples contraires, m'enfin.)
Et j'en reviens sur la supposée stratégie long terme du "on va bientot remonter".
Si on finit milieu de tableau... on fin, on fait quoi?
?
Cette affaire elle n'est pas simplement mal embarquée ; elle est inquiétante