18cher a écrit:
rix a écrit:
18cher a écrit:
Au dernier match contre Lorient, il y avait 7 joueurs dans le groupe formés au club et / ou originaires de la région
C 'est déjà pas mal
Oui
18cher a écrit:
Et on a perdu
Et ?
Imaginons, pure hypothèse d'école, qu'en fin de saison nous achetions tous les joueurs de Lorient et qu'eux achètent tous les nôtres dont les 7 "formés au club et / ou originaires de la région" et que la saison prochaine le SMC rencontre le FC Lorient et le batte. Tu te réjouirais de cette victoire ?
Je me réjouis des victoires de Malherbe, peu importe les joueurs sur le terrain
Le fait que les mecs sur le terrain soient normands ne leur donnent pas un supplément d'âme, ce serait trop simple
Et la plus grosse idole récente de Malherbe est un Toulousain, un certain Nicolas Seube
Seube n'a jamais été mon idole. Mais peu importe.
Donc si je comprends bien, tu pourrais te réjouir de la victoire de 11 joueurs et l'année d'après, de la défaite des 11 mêmes. C'est ton droit. Mais ta façon de voir les choses m'est complètement incompréhensible. On voit les choses totalement différemment.
Dans ce cas, pourquoi supporter tous les ans la même équipe si le fait qu'ils soient normands ou ouzbeks t’indifférè ? Tu pourrais trés bien supporter Caen une saison, Le Havre la suivante, Tachkent celle d'après, etc. En fait, je ne comprends pas ce qui t'attache à Caen. Et encore une fois, sur ce coup là, je ne t'attaque pas, c'est juste pour moi incompréhensible. Et je sais que tu n'es pas un cas isolé, surtout ici. Mais je sais aussi que beaucoup de gens ne suivent plus le football qui allaient au stade auparavant, dégoûtés par son évolution, notamment par sa marchandisation.
«
Je n’aurais pas aimé jouer dans le foot de maintenant car c’est un monde d’individualistes. Moi je jouais pour l’amour du foot et pour jouer avec les copains. On se voyait beaucoup en dehors du foot. Aujourd’hui, ils jouent à Lorient un jour et le lendemain ils sont à Brest » (Cyrille Watier)