Je me permet de remettre les liens que j'avais posté il y a quelques temps, car pour moi, tout est dit.
1 - Il n'y a pas de déficit du régime
2 - Il y a une manne que jamais aucun gouvernement n'a eu à gérer
3 - Cette réforme à pour but de faire entrer LES PLUS AISÉS dans un système par capitalisation
4 - Sous prétexte d'équité, on s'attaque aux acquis des fonctionnaires et cheminots
5 - L'âge pivot n'est qu'un leurre, car
droite comme gauche ont augmentés la durée de cotisation tout en arguant du fait qu'ils ne touchent pas à l'âge de départ (quelle arnaque)
malherbiste a écrit:
Euh ben oui je connais ce système des cotisations, mais il est déficitaire ce système. Si tu connais bien le sujet tu es quand même au courant qu'il est très déficitaire ce système. C'est justement déjà ça qui a provoqué la fusion entre l'Arcco (largement déficitaire) et l'Agirc (qui lui pouvait être excédentaire)
DÉFICITAIRE VRAIMENT ?https://www.capital.fr/votre-retraite/r ... in-1293344Citation:
Dans un article de Christian Eckert, paru dans son blog du 12 décembre 2019, intitulé : « Le magot caché par le gouvernement pour imposer l’âge d’équilibre », l’ancien Secrétaire d’État chargé du Budget au Ministère des Finances et des Comptes Publics de 2014 à 2017, révèle au grand public que la réserve d’argent concernant les retraites est loin d’être déficitaire, comme le gouvernement voudrait nous le faire croire, mais bien au contraire très rondelette, de quoi continuer à assurer le régime des retraites par répartition des Français.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/a ... tes-220069On lit un peu partout la fin du remboursement de la dette de la secu via la crds, mais personne n'en parle sur les plateaux même pas les syndicats ! C'est quand même 24 milliards d'euros par an qui vont rentrer !!Citation:
Réforme des retraites : ces 24 milliards qui résoudraient le déficit une fois pour toutes
https://www.marianne.net/economie/refor ... our-toutesCitation:
Le système de retraite est-il en déficit, au bord du gouffre ?
Absolument pas. Selon le dernier rapport d’activité de la Caisse nationale d’assurance-vieillesse (CNAV), "la branche retraite (tous régimes confondus) affiche un excédent de 160,8 millions d’euros" [1]. Sans parler des réserves abyssales qui se trouvent dans les différents "fond de retraites" : plus 150 milliards d’euros au total.
https://la-bas.org/la-bas-magazine/entr ... -retraitesPour moi, le but de ce gouvernement et bel et bien de faire rentrer une part de capitalisation dans le système de retraite, et ca qui pourra se le permettre ?? Les hauts revenusCitation:
Retraites : est-il vrai que les cadres ne cotiseront plus qu'à hauteur de 2,8% (au lieu de 28%) au-delà de 10 000 euros de salaire ?
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... e-_1766787