Joffray a écrit:
Quelque soit le motif futil d un vol de banderole, cette violence est inadmissible et leurs auteurs, comme le disait Desproges, ont la valeur du QI qui n atteint que péniblement celle de leur temperature rectale.
+1
Joffray a écrit:
Honte a ceux qui ont fait la pub quelques pages au dessus d avoir reussi à déjouer l arrêté préfectoral pour assister au match, arrêté auquel vous avez donnė la juste raison
Ha bon?
Pour ce qui me concerne je n'ai rien déjoué du tout (voir définition de "déjouer"), j'ai pris un billet avant l'arrêté, et je me suis rendu au stade les mains dans les poches comme d'habitude, en me pliant avec cordialité à tous les contrôles rencontrés, pour assister à un match de football. J'étais avec des collègues footballistiquement rennais, nantais et guigampais, au beau milieu d'une tribune acquise à Guichen, et "ma qualité" de supporter normal du SM Caen n'a dérangé personne, et ce n'est certainement pas ça qui a permis à la bande de fils à papa encagoulés qui a décidé de placer tout son honneur et sa fierté dans un bout de plastique de venir courageusement jouer les gros bras au milieu de gosses et de familles à l'autre bout du stade.
Quant à l'arrêté, étant donné l'ambiance dans ce coin de Rennes ces derniers samedi, c'était presque un minimum. Je valide totalement. Avant le match, je précise. Parceque après c'est un peu facile. Et je note que cet arrêté n'avait pas pour but d'empêcher le MNK96 de venir se régaler des exploits des "Bleu et Rouge", comme dit le happiness manager du club, il visait juste à l'encadrer à peu pres convenablement dans un contexte casse-gueule, pour eux même y compris.
Le souci dans l'histoire n'est ni l'arrêté, ni le MNK, ni les quelques caennais résidant dans le coin qui sont venus en voltigeurs et qui assument totalement leurs actes et décisions en se comportant de façon respectueuse. Même ceux qui ont "fait la pub" sur un forum où 95% des messages sont au second degré, comme tu le sais certainement. Je ne pense pas que la floppée d'abrutis qu'on a vu se distinguer hier a attendu ces messages pour venir faire sa petite guerre de péteux.
En fait j'en suis même certain, ils buvaient des bieres derrière le stade comme on arrivait par la Vilaine avec mes camarades.
Isaac a écrit:
Quel triste milieu.
C'est l'HONNEUR.
Et la FIERTE.
Je déconne. +1