rix a écrit:
Sinon, La Guerre des Étoiles, j'ai un peu de mal à comprendre qu'on aille voir ce genre de film passé l'adolescence, sinon justement par nostalgie. D'ailleurs a priori Disney c'est pas vraiment du cinéma d'auteur. Perso je me suis arrêté au Retour du Jedy et je m'étais déjà beaucoup ennuyé.
Serhat a écrit:
Vaut mieux avoir une bonne note des gens qui paient pour voir plutôt que celle des gens qu'on paie pour voir le film
Pour ce type de film, l'influence des critiques doit en effet être proche de 0.
Sinon, le Stade Malherbe, j'ai un peu de mal à comprendre qu'on aille voir ce genre de club jouer passé l'adolescence, sinon justement par nostalgie!
C'est une chimère (qui est morte pour ma part avec "L'attaque des clones") de penser que les épisodes de Star Wars vont continuer à être des piliers techniques et émotionnels dans le cinéma Hollywoodien. Pour autant on peut attendre de ces films de chouettes moments d'aventure et d'évasion dans un univers dense et familier. Je suis très client de fantasy (aussi de science fiction), je fais également beaucoup de jeu de rôle... j'ai baigné dans cet univers SW que d'autres se sont appropriés pendant les années 90, fautes de nouveaux projets. Il a été décliné dans tous les genres, a été densifié à l'extrême. Ca n'était plus simplement l'oeuvre d'un ex-futur talent pur du nouvel Hollywood. C'est un terreau que d'autres peuvent utiliser.
Le goût pour la fantasy, les oeuvres d'apprentissages ou d'aventure - tout comme les jeux vidéos ou les films d'horreurs - n'est pas réservé à un public d'adolescent, pour peu que ton âme "d'enfant?" ne soit pas morte.
Encore une fois, si vous avez envie de trouver un film d'aventure avec de jolis plans, des personnages aux parcours intéressants, de la nostalgie bien entendu, de l'émotion, et du pur Star Wars en intra-veineuse (ce que n'avait pas du tout le précédent

, vous trouverez votre bonheur dans ce "Rise of Skywalker", le meilleur épisode de cette trilogie sans aucun doute, malgré des soucis de cohérence, de rythme, et un héritage un peu lourd pour ses épaules. Allez-y avec vos enfants si vous en avez un, ce sera un grand moment de partage. Si Abrams avait été auteur sur les 3, on aurait eu une trilogie toujours très tiède et dispensable, mais d'une toute autre tenue concernant sa cohérence, de quoi titiller la prélogie.
Pour l'impact du BO vs réception critique, je pense que la fronde autour de l'épisode 8 était une menace suffisante pour que Disney saborde son "Solo", abandonne son 3e spin-off et fasse revenir JJ "Yes Man" Abrams pour mettre tout le monde d'accord.