18cher a écrit:
Ouais, année de transition on va dire, sans qu 'on sache si l 'avenir sera meilleur
La L2 est un tel bourbier que de riches ambitieux ( coucou Auxerre ) s 'y cassent la gueule
Je ne sais pas si AJA est riche et ambitieuse, mais Auxerre c'est tout petit et le club a brillé grâce à un entraineur hors norme et son entente avec le président de son club. A partir de là, je ne suis pas sûr qu'Auxerre ait vocation a jouer les premier rôles dans le football français.
Quant à Caen, c'est un club de Ligue 1,5 qui risque de se promener encore longtemps, dans le meilleur des cas, entre La deuxième partie de la L1 et la première moitié de la L2. Si on devait faire le classement des meilleures équipes de L1 sur ces dix dernières années, on retrouverait sans doute à peu près le classement des villes par taille (avec leur agglomération), à quelques exceptions près.
Qu'est ce qui est le plus agréable, voir son club jouer les premiers rôles en L2 ou lutter pour le maintien en L1 ? Chaque supporter a son opinion. Quand j'étais abonné, j'ai souvent passé de meilleurs moments au stade en L2 qu'en L1, même au niveau de l'ambiance.
Pour l'ambiance, je me souviens de ce fameux Caen-Ajaccio en 2006 pour les 10 ans du kop