benkb a écrit:
Ce serait bien de terminer cette première phase sur une note positive...
Je me fais la réflexion que Dupraz a bien conscience que le groupe qu'il a est limité:
- sa déclaration sur les 20 joueurs compétitifs
- le fait qu'il considère le match contre Nancy comme "référence". Dans l'attitude je veux bien, dans la maîtrise et la maturité du jeu j'ai un peu du mal à l'entendre. Disant cela son ambition n'est certainement pas au niveau du top 5.
Il faut voir les choses en face: la défense est irrégulière, régulièrement coupable de sautes de concentration. MBengue et Vandermersch (dans une moindre mesure) sortent gagnants pour le moment...
Le milieu est dense, mais seul Deminguet a réellement brillé. Devant il a sans doute rétabli une hiérarchie plus logique (Gioachinni > Jeannot/Tchokounté > NSona > Moussaki > Joseph/Repas - je ne sais pas où mettre NGom)... qui fait un peu peur. Zady Seri est alternativement un top joueur de L2 ou de National. On sait clairement où il doit progresser.
On attend plus d'autres cadres pour espérer voir plus haut, à commencer par Pi et Gonçalves, Oniangué corrects mais tellement irréguliers - et une meilleure profondeur de banc, ce qui passe par la rémission de certains (Tell!) et le fait que des Avounou/Armougom progressent. Je ne crois pas dans le mercato hivernal.
Le mystère Sankoh: pour moi clairement un joueur très utile en L2. Je ne comprends pas où est le problème, sans doute disciplinaire ou affectif.
Mon petit doigt me dit qu'on finira entre la 8e et la 12e place. Par contre on peut déjà battre les équipes à notre portée en coupe, et aller un peu loin, un 8e serait déjà très bien.
Trop long comme titre !!!!!!!!!!!!!