basile a écrit:
À ce niveau, en parlant d'intérêt, il est plus intéressant de garder les parts du SMC et de participer à l'ouverture du capital du club d'Avranches.
Ce serait une belle passerelle pour, par exemple, faire monter un joueur d'une ou deux divisions.
À moins que l'argent manque pour devenir majoritaire (et donc président de fait, même si il y a des facteurs limitants), vendre les parts du SMC limiterait son implication dans le football normand.(et je pense que cela tient à coeur à Fortin).
Avranches pourrait devenir succursale et même si, c'est le facteur limitant, il est confirmé à Fortin qu'il ne peut exercer de responsabilités, il devrait pouvoir investir dans l'ouverture de capital à Avranches, ce qui le fait peser au sein du club. Un club de national, les budgets doivent entre moindres qu'à Malherbe et 300000 euros, c'est son argent de poche, son petit plaisir.
Si il doit revendre les parts du SMC, ça devrait suffire pour avoir une bonne grosse majorité dans un club de national e.Mais il doit être attaché à Malherbe et a accepté, je pense, la manœuvre d'éviction dans le cadre d'un procès gênant. On peut aussi maintenant comprendre la fidélité indéfectibles de Gravelaine.
Autre chose, dans ce cas, en cas d'ouverture et d'un gros investissement de Fortin ça peut amorcer d'autres investissements.Et Avranches pourrait avoir un énorme budget.Avec pour conséquence une montée en ligue 2.
Je suis pas dans la tête de Fortin, mais il peut faire à Avranches ce qu'il a fait à Caen, ou bien garder ses billes dans les 2 clubs, et créer une émulation ou une synergie, ce qui serait au mieux, sans esprit de vengeance.
Avranches qui arrive au niveau du SMC voire le dépassé, je suis pas sur que les dirigeants acceptent.Motivation.
C'est toi PF 3.0 ?

...