l exile a écrit:
basile a écrit:
Le cartel des yaourts ce sont les affaires.Pour Fortin, le SMC était et est encore comme beaucoup d'entre nous une passion et les 2 ne se gèrent pas de la même façon.

Effectivement GROS lol.
Fortin est tout sauf le gentil président que l'on veut laisser penser.
Il a traité les affaires du SMC comme il le fait dans son entreprise. Il s'est même servi du SMC pour faire la publicité de ses boîtes en virant les concurrents (Isigny etc...).
Rien d'illégal là dedans et ses successeurs ont fait pareil sauf qu'on s'aperçoit aujourd'hui que les recettes de sponsoring sont beaucoup plus importantes que sous l'ère Fortin.
Donc quand tu fais perdre (volontairement) à ton club soi-disant chéri des centaines de milliers d'euros et ceci pendant 20 ans parce que cela nuirait à ton entreprise , peut-on dire que l'on est un honnête homme ? ...
Et je ne parle même pas de cette incroyable affaire de détournement de fonds commis par Sébastien Lemarié qui a permis entre autre de verser entre 2011 et 2015 465 000 euros au SMC pour l'achat de loges et pire encore de réaliser un sponsoring maillot

payés par des chèques issus d'une simple SCPI !!!
Comment un président dit honnête peut se dire innocent de toute faute dans cette affaire alors que la complicité est criante !
Si STB avait accepté dans le cadre de son magnifique emploi un 1/10 ème de cette somme, il serait depuis des lustres en train de cirer les bancs de pôle Emploi.
Bref, l'image protège le neuneu... les faits l'accablent ...