Notes OF
L’homme du match : Nicholas Gioacchini (7). Première titularisation chez les pros, et déjà un premier but pour le jeune attaquant caennais. Un sacré clin d’œil du destin face à un club dont il a fréquenté principalement les U19 puis la CFA 2. On l’a ensuite peu vu en deuxième période avant qu’il n’aide son gardien à éviter le 3e but parisien en fin de rencontre. Un joueur à surveiller, et dont la marge de progression est forcément importante.
Riou (6) : serein sur sa ligne, il ne pouvait rien sur les deux buts d’Armand. Sauve son camp avec une parade réflexe en fin de rencontre.
Yago (4) : généreux dans l’effort, a pris plusieurs fois ses responsabilités en participant activement à la mise en place du jeu offensif. Toutefois, son placement laisse parfois à désirer, et contraint ses coéquipiers à colmater les brèches. Peux mieux faire, comme le déclarait son coach avant la rencontre.
Armougom (4) : plus discret que la semaine dernière. Il a de nouveau montré sa qualité de centre, en prenant sa chance (43’). Remplacé par Sankoh à la 70’.
Rivierez (5) : a pris rapidement un jaune pour un tacle trop appuyé, suite à une erreur défensive de l’un de ses coéquipiers. Du classique autrement.
Vandermersch (7) : intéressant en défense, le latéral gauche monte doucement mais sûrement en puissance. A plusieurs fois apporté le danger, et a surtout provoqué un penalty transformé par Sankoh. Commence à devenir indispensable à son poste.
Weber (4) : plusieurs fois mis en danger, notamment lors de la seconde période. Coupable d’une faute grossière ayant entraîné le premier but d’Armand. Pas son meilleur match.
Oniangué (5) : pas le joueur le plus flashy, mais essentiel dans son travail de sentinelle. Où il apporte de l’engagement et du physique.
Goncalves (7) : retour gagnant pour le capitaine. Un cran au-dessus, dans un rôle qui lui convient mieux, il a même marqué le but ayant relancé son équipe (2-1, 60’). A contribué à dynamiser le milieu de terrain en diversifiant les options. Remplacé à la 70’ par Adama Mbengue.
Pi (6) : du déchet dans son jeu, mais a le mérite de ne jamais s’économiser. Une prestation dans la lignée de ce qu’il avait montré la semaine dernière face à Valenciennes, et récompensée par un but en deux temps.
Zady Sery (8): le danger est quasiment toujours venu de lui. A délivré deux passes décisives et provoqué un penalty. Sa capacité à accélérer a fait beaucoup de bien à l’attaque caennaise. Semble de plus en plus à l’aise avec ses coéquipiers. Le véritable poumon offensif du SM Caen.
