l exile a écrit:
François de Malherbe a écrit:
L'extinction a commencé...
Ecoutez Aurélien Barrau.
Oui, mais la seul chose sur laquelle il faut se focaliser c'est le réchauffement climatique à cause des émissions de carbone du à la combustion du pétrole. Car c'est la seule action "écologique" qu'il est financièrement utile d'anticiper car la production de pétrole va rapidement manquer, ou du moins devenir trop chère et donc beaucoup moins rentable. Avec aussi, du coup, le recyclage des matières plastiques ou des métaux qui se raréfient.
Les actions "écologiques" qui sont mises en avant et considérées comme étant les plus importantes, et de fait rendant les autres inexistantes ou de second ordre, sont uniquement celles qui servent à la conservation du système de production actuel. Changer pour que rien ne change...
Mais en disant cela je m'affiche comme un dangereux complotiste qui ne comprends pas que ces choix émanent en vérité d'analyses scientifiques incontestables servant le bien commun...
Je ne suis pas sûr de comprendre si tu mets Aurélien Barrau dans ton complot, mais si c'est le cas, tu te trompes lourdement.
Aurélien, ainsi qu'Arthur Keller (remarquable vulgarisateur de l'effondrement), sont des scientifiques brillants, doublés d'humanistes absolus qui prônent la résiliance sans l'isolement. C'est aussi pour ça que je les aime