rix a écrit:
l exile a écrit:
On parle bien des signes religieux? En quoi avoir des symboles religieux visible c'est les imposer aux autres? Dans ce cas on peut interdire le port de maillots de foot, ou les tee shirts de groupes de musiques...
Si tu étais une femme originaire d'un pays musulman vivant dans certains quartiers, je ne crois pas que tu ferais le parallèle entre maillot de foot et voile. Il y a une pression communautaire importante pour que les femmes portent le voile et c'est à la République française de protéger ces femmes.
Par ailleurs, ce que beaucoup ne veulent pas voir, en particulier parmi les Français de souche qui n'ont pas eu à fuite la barbarie islamiste dans leur pays, c'est que le voile comme le burqini font partie d'une offensive islamiste pour imposer leur idéologie à toute une communauté et s'imposer en France :
Zineb El Rhaoui accuse une association islamiste d'être derrière l'Opération Burkini (CNEWS,25/06) ;
Zineb El Rhazoui à propos du port du voilePeut être, mais si ce que tu dis est vrai en quoi leur interdire le port du voile réglera leur problème qui serait bien plus profond que ça? c'est encore s'attaquer à une conséquence en pensant que ça va régler la cause. Ce qui dérange c'est que ça se voit en publique ou que ça existe?
Et c'est une intrusion dans la vie privé pour aller délivrer les gens d'un mal dont ils ne sont pas venus se plaindre. Un taf de missionnaire en fait.
Et les pressions communautaires (qui n'a pas de grande différence avec une pression sociale) sont partout, pourquoi toujours celle là en particulier. Je pense que tu fais un peu une fixette quand même.