arcisse a écrit:
l exile a écrit:
Les informations importantes circulent très vite par le bouche à oreille. Je parle des informations qui partent des personnes qui ont vu ou entendu une chose et qui la transmette, pas mon voisin qui regarde la télé et me le retranscrit, sinon çà revient à utiliser les médias.
Bah ça tu ne pourras jamais connaître la véracité d'un sujet juste sur le principe que "quelqu'un a vu ou entendu". C'est la base même de la fake news. Ca ne fonctionne que si tu accordes une confiance aveugle à quelques personnes et estime que tout leurs dires sont vrais.
Une information : un truc comme le virus du Sida par exemple.
Il n'y a pas de fake news sans réseau sociaux. Ce qui permet une fake news c'est la rapidité de circulation de l’information. Et l'information n'est pas dissociable du fonctionnement de la société.
Ok pour le sida, même si un médecin peut en parler. Le gens étaient au courant des maladies avant que les médias n'existent.
De plus je m'informe quand même un peu, je ne vis pas en Hermite. C'est juste que je pèse le pour et le contre et que je pense que c'est plus bénéfique pour moi de ne pas m'informer souvent. Ça a trop d’impact négatif et très peu d'utilité.
Mais comme tu le dis ma position t'es incompréhensible, et je ne pense pas que tu puisse la comprendre à travers une discussion sur un forum.