arcisse a écrit:
l exile a écrit:
Pour arcisse, je m'informe effectivement très peu de ce qui se passe dans un univers qui m'est assez éloigné. J'ai plutôt tendance à rechercher les informations qui me sont utiles, où proche.
Les informations qui ne touchent pas mon quotidien ne m'intéresses que très peu. Je pense qu'avoir trop d'informations éloignées de soi nous déconnecte de la réalité de notre quotidien. Et par conséquent nous donne des comportements inadéquat avec la situation réel dans laquelle nous vivons. Et qu'il est quasiment impossible d'avoir ces informations sans les prendre en compte.
Je pense par exemple que le sentiment d'insécurité(qui vaut aussi pour le principe de l'effondrement) que l'on retrouve de plus en plus dans les comportements est exacerbé par rapport à la réalité.
Alors je ne juge pas du tout ta façon de faire, mais pour moi c'est inconcevable. Ou plutôt l'un sans l'autre me parait bancal.
En caricaturant un peu, le jour où les coréens du nord ou les moldaves du sud ou des aliens envahissent la France, tu attends qu'un d'eux vienne sonner à ta porte pour voir si ça a un impact sur ta vie ?
Je caricature hein, mais c'est pas pour me moquer, c'est pour comprendre.
Les informations importantes circulent très vite par le bouche à oreille. Je parle des informations qui partent des personnes qui ont vu ou entendu une chose et qui la transmette, pas mon voisin qui regarde la télé et me le retranscrit, sinon çà revient à utiliser ls médias.
Je ne pense pas qu'une guerre ai déjà surprit des gens. Même avant les médias, les gens étaient au courant des choses très importantes. Ce qui touche ma vie local je l'apprends par les personnes que je fréquente, ce qui touche ma vie professionnel je l'apprends par le bouche à oreille dans le milieu.
Pour comprendre ma position sur les médias il faut comprendre que je part du principe que la société est sur sa fin et que mon but et d'essayer de m'en sortir en prenant les devants, tout en restant un minimum dans cette société.
De ce fait les changements qu'elles subit ne m'affectent que très peu et au pire j'y fais face quand je les rencontres. Et comme je n'ai pas envie de les changer, je n'ai aucune utilité à les anticiper.
Mais sinon je m'informe quand même un peu, ne serait ce que par ce forum.
Juste par curiosité, peux tu me citer une information transmise par les médias qui mériterait que je la connaisse pour l'anticiper et modifier mon quotidien?