Huisgonde a écrit:
basile a écrit:
Arcisse a raison de se poser des questions, quand je vois qu'une attaque qui a une moyenne de (7+7+3,5)/3=5,85 passe une attaque à (6,5+7,5)/2=7, on peut s'en poser aussi.
Chaque ligne passée entame de 0,5 la moyenne, donc arrive au milieu avec 5,35, passe la défense avec 4,85 et au goal qui a 5, avec une moyenne de 4,35.
Il y a bien l'avantage à domicile, mais j'en suis à me demander si il donne pas l'avantage aussi AVANT les substitutions, avec des titulaires qui eux, ont des notes moins bonnes.
Là il doit bien y avoir une raison, car 5,85<7.
huisgonde a écrit:
P'tete parce que l'attaque n'a aucune raison de devoir passer l'attaque adverse, nan ?

On la refait. Un attaquant doit avoir une note supérieure à la moyenne de la défense adverse (ou égale si à domicile) et 1 point de plus que le gardien.
Le milieu doit avoir une note supérieure à la moyenne du milieu adverse, 1 point de plus que la défense adverse, 1.5 que le gardien?
Le défensur doit avoir une note supérieure à la moyenne de l'attaque adverse, 1 point de plus que le milieu adverse, 1.5 que la défense adverse, 2 sur le gardien.
Ca va mieux là ?
Pour arcisse, oui oui, tout à fait, mais un but MPG c'est un minimum (pour répondre au fait que ça devrait pas exister, ouais j'exagère)
J'ai édité en fait j'étais parti je ne sais pourquoi sur la moyenne alors que c'est bien évidemment un joueur contre la ligne adverse, je suis bien d'accord.
Mais je pensais qu'un joueur devait remonter toutes les lignes en perdant 0,5 à chaque étape, et en ayant,à égalité l'avantage pour les locaux.Donc oui un défenseur doit avoir 0,5(attaque)+0,5(milieu)+0,5(defense)+0,5(goal)=2 de plus que le goal, mais aussi 1,5 de plus que la défense, 1 de plus que le milieu et 0,5 de plus que la moyenne de ligne d'attaque, ou bien l'égalité à domicile.(le fameux avantage à domicile).
Je me demandais si les substitutions ne sont pas faites pour les visiteurs après le calcul des actions à domicile, car ça expliquerait les buts MPG dont Arcisse s'étonne. (Et moi aussi du coup).Mais si un attaquant n'a que la défense à passer en effet là les buts sont normaux, car à égalité et avec l'avantage à domicile ça passe contre la défense, et à fortiori contre un goal moyen.
Ça passe.Juste, mais ça passe.Et pas si injuste, ça permet à un attaquant qui sort un bon match mais tombe sur la poisse face aux buts d'en mettre un quand même, ce qui fait un peu l'intérêt du jeu.