Notes OF :
À l’occasion de la 10e journée de Ligue 2, Caen recevait Châteauroux. L’événement du soir était, bien évidemment, la première sur le banc caennais de Pascal Dupraz, fraîchement arrivée en début de semaine. Le nouveau tacticien n’aura pas pu célébrer sa première avec une victoire… Oniangué en jambes, Jeannot transparent… Retrouvez les notes des joueurs caennais.
RIOU (5). Vite réchauffé par une horizontale sur une frappe d’Alhadhur (5’), il a été tranquille jusqu’à l’égalisation, sur laquelle sa main n’est pas assez ferme pour détourner suffisamment la frappe de Grange (68’).
YAGO (5). Parfois brouillon, il est tout de même sorti gagnant de la majorité de ses duels. L’ancien Toulousain a aussi eu le mérite de défendre toujours en avançant, ce qui a permis à son équipe de récupérer quelques précieux ballons.
WEBER (5). Dans la diagonale, son jeu long a parfois fait beaucoup de bien, surtout en direction de Zady Sery. Sobre par ailleurs et dominant dans le jeu aérien.
RIVIEREZ (5). Il a été cohérent sur la durée, mais n’est pas très inspiré sur l’égalisation adverse, jouant le hors-jeu face à Gonçalves avant de le laisser centrer en retrait. Un moment de flottement qui entache un match sérieux.
VANDERMERSCH (5). Disparu de la circulation depuis fin août, il a fait son job dans le couloir gauche. Tranchant dans les duels, il n’a pas grand-chose à se reprocher.
ZADY SERY (5). Il cherche sans cesse à combiner, a des feintes déroutantes et un profil à part. Mais peu de ses mouvements ont abouti dans la surface, parce qu’il a hérité de remises imprécises, avant de baisser de pied. Une bonne frappe enroulée (63’). Remplacé par ISAKO (85’).
DEMINGUET (4). Il a cherché à se rassurer balle au pied en début de match, jouant parfois trop latéral. Quand il s’est mis à prendre plus de risques, il n’a pas été assez juste. Un peu mieux après le repos.
ARMOUGOM (5). Très discret pendant une heure, il n’avait exprimé qu’une seule chose à deux ou trois reprises : sa belle qualité de centre. Elle s’est confirmée sur l’ouverture du score, avec ce service millimétré à destination d’Oniangué (60’).
REPAS (4). C’était la surprise de Pascal Dupraz au coup d’envoi et l’occasion était belle pour lui de se montrer. Hormis une percée de 30 mètres plein axe, on n’a rien vu en première période. Incapable de peser dans les duels, il n’est pas parvenu à les éviter pour exister. Mais la lumière est venue en partie de lui, avec cette belle différence balle au pied à l’origine du but d’Oniangué. Remplacé par AVOUNOU (63’), qui a tenté de se projeter.
JEANNOT (3). Transparent en première période, il a d’abord été éteint par la solide charnière adverse. Auteur de deux têtes pas assez puissantes (3’, 52’), il a vécu une soirée compliquée. Remplacé par TCHOKOUNTÉ (75’), qui a eu la balle de match sur une frappe en pivot (90’+2).
L’homme du match ONIANGUÉ (6 sur 10). Quand le milieu de terrain congolais marque pour le SM Caen, c’est toujours de la tête. Après deux coups de boule en Ligue 1 la saison passée, celui qui a retrouvé du temps de jeu avant le départ de Rui Almeida a donné des raisons à Pascal Dupraz de continuer à lui faire confiance. Il a senti le bon coup en se projetant vers les six mètres pour conclure l’offrande d’Armougom (60’). Intéressant dans l’impact, il avait été l’auteur d’une frappe puissante, de peu à côté (11’). L’ancien Angevin aura fait son match et prouvé qu’il a retrouvé des jambes.
_________________ Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
|