Huisgonde a écrit:
Jérôme Fourquet avait étudié les "origines" des prénoms. Donc je dirais que c'est le pourcentage de prénom d'origine étrangère en France ? Bien que 20%, ça fait 1 sur 5, ça me parait assez énorme, mais bon.
Dans cette hypothèse, on ne doit pas en déduire, comme ceux qui produisent ce document sur les réseaux sociaux voudraient le faire croire que 1/5 des habitants ne sont pas d'origine française ou même 1/5 des foyers, mais qu'un enfant né avec au moins 1 des parents pourrait prendre un prénom qui n'est pas grégorien. Les chrétiens vous diront d'ailleurs que les protestants ne s'en servent pas, il est catholique, car papal.
En effet on peut avancer que les foyers peuvent être constitué d'un parent étranger et d'un autre français. Si il y a 10% d'etrangers et que tous les étrangers constitueraient des foyers mixtes hypothèse, on aurait 20% de foyers avec au moins un étranger. Ce qui du simple au double gonfle un chiffre qu'on voudrait alarmant et traduisant le communautarisme induit oar la politique de gauche,et largement véhiculé par la facho sphère.
Ce tableau montre que sous Mitterrand, l'intégration s'est faite sans communautarisme, puisque les prénoms étrangers n'ont pas connu de hausse.
Ce qu'on peut faire avaler comme foin à un Percheron c'est fou.
Car à part ça, d'un point de vue théorie de la statistique ce tableau n'a aucun intérêt.
Entendez vous vous rix arriver avec ses gros sabots?