Abidbol a écrit:
C'est pas donné à tout le monde de sentir les saisons.
Sauf les gens qui sont allergiques au pollen.
Khaz'id a écrit:
C'est vraiment une horreur ce match, le système tactique mis en place nous fait complètement déjouer.
Les havrais ont parfaitement compris notre plan de jeu (en même temps c'est pas bien dur) et se contentent sans courir de bloquer les ailes et nos milieux, laissant nos centraux libres de jouer entre eux à la baballe.
Du coup on tente de toucher nos pistons avec des passes complètement téléphonées pour qu'ils centrent en bout de course pour personne ou de servir nos milieux dos au jeu et avec personne avec qui combiner mis à part nos centraux 15 mètres derrière.
L'intérêt de jouer à 3 derrière pourrait se trouver s'ils étaient capable de dépasser leur rôle et faire des percées au milieu laissé libre pour venir combiner avec nos offensifs en profitant de la couverture des deux autres mais il n'y en a pas un seul qui prend ses responsabilités.
Et nos pistons étant donné que la prise de profondeur n'est pas leur fort, pourquoi ne pas les faire jouer sur leur pied opposé pour qu'ils viennent également combiner au centre là où on a des joueurs qui touchent un peu le ballon normalement quand même ? Ils seront un peu moins bon défensivement mais encore une fois on joue avec 3 centraux derrière censés pouvoir compenser.
En tout cas une belle leçon tactique de la part du Havre, qui lui est capable de jouer comme Almeida nous l'avait promis, terrain entièrement remonté en 2-3 passes et danger immédiat.
Pas mieux. C'est exactement ça.
Pour la défense de Rui Almeida dont Je confirme mon pronostic sur la durabilité assez relative, il ne dispose pas d'attaquants crédibles capables d'avoir la mobilité nécessaire pour remonter le terrain aussi rapidement. Il doit espérer que les 5 recrues (NGom, Tell et les 3 à annoncer) vont être en mesure de le faire car effectivement, Tchou ne peut pas. Du coup cette paralysie atteint le milieu de terrain.
Et Je reste aussi dubitatif sur cette politique du centre qui avait été instaurée par Garande. 327 centres, 218 corners mais aucune occasion. A un moment, il faut peut-être se dire que ça n'est pas forcément un indicateur pertinent. Si tu n'es pas dangereux comme ça avec un avant-centre de la taille de Tchokounté.... C'est comme le 70% de possession qui ne veut rien dire. On voit bien là que c'est pas la preuve d'une mainmise sur le match, simplement parce que cette possession elle vient de nos défenseurs qui se repassent le ballon.
Dans les choses vraiment étonnantes, c'est que le SMC continue à avoir une majorité de ses passes dans la largeur et dans son camp, mais que ça ne fait pratiquement pas bouger le bloc adverse. Effectivement, ils ne contente de bloquer les deux latéraux assez haut, avec un mec qui vient un soutien pour éviter un une-deux et c'est tout. Ils laissaient les trois du milieu solliciter les ballon dans l'intervale juste devant leurs défenseurs et par leur simple très bon positionnement - et par l'absence de mouvement et de projection - ils bloquaient tout. le milieu ne pouvait que jouer latéral à son copain milieu ou remettre aux défenseurs.
Remarquons tout de même que Repas est nettement plus intéressant à son vrai poste, à naviguer dans l'axe entre les deux lignes, même s'il reste gêné par son manque d'impact.