Rez-K a écrit:
J'ai utilisé le mot "délire" parce qu'on a un peu l'impression que c'est la nouvelle lubie de la LFP et du gouvernement depuis quelques mois, comme si du jour au lendemain le "monde" des tribunes était devenu un repère d'homophobes.
Et pour les guillemets sur homophobie, c'est parce que pour moi (et c'est mon point de vue) ses banderoles ou chants ("la ligue on t'encule") ne sont pas homophobes.
Après oui insulter un joueur ou même une équipe de "pd" c'est homophobe, et même si on peut trouver ça "folklorique" c'est regrettable d'entendre ça dans un stade.
En effet. A la nuance près que Je ne sais pas s'il faut parler de "nouvelle lubie" du gouvernement quand il s'agit d'un grave problème de société et qui reste très souvent nié, au même titre que d'autres discrimination.
La problématique, c'est en effet la LFP qui s'empare à bras de corps d'un problème certes très existant - Je ne sais pas si le "monde" des tribunes est devenu homophobe, mais c'est pas un environnement manifestement moins sensible que d'autres au problème - mais sans doute en décalage avec ses propres turpitudes, voire ses missions, selon un point de vue.
Bref, le gouvernement DOIT agir dans la lutte contres les discriminations, toutes, sans distinction aucune - absolument aucune - et ce ne peut être une lubie, c'est le respect d'un principe constitutionnel et essentiel. Après, que la Ligue agisse pourquoi pas, mais il me semble qu'elle devrait laisser ce sujet aux gens dont c'est la mission et se concentrer sur ce qu'elle a à faire. Surtout si c'est pour le faire ainsi: à vouloir lutter n'importe comment contre l'homophobie, ils réussissent plutôt à libérer cette homophobie et à victimiser certains homophobes. Tout en mélangeant tout.