rix a écrit:
bigdudu a écrit:
Un joli coloriage pour faire plaisir à STB.
Sans remettre en cause le talent des artistes, je ne suis pas fan non plus. A Mondeville, on a droit à des bâtiments "coloriés" de partout, au frais du contribuable (et qui sait si ça n'est pas au profit de gens proches de la mairie). En général c'est plutôt joli, quoique selon mon goût c'était très bien sans, parfois, c'est franchement moche et on a ça sous les yeux en permanence.
Le bon côté des choses, c'est que ça constitue la reconnaissance officielle que les constructions nouvelles dans l'ensemble sont laides (en plus du reste). En effet, ça ne viendrait à personne l'idée de "maquiller" des maisons anciennes de la sorte, du moins j'espère.
Dommage de ne pas consacrer ses talents à faire du beau, en tant qu'artisan par exemple, plutôt qu'à maquiller du moche en tant qu'Artiste, mais ça n'est que mon opinion. Bien sûr, si c'est à l'intérieur d'un stade, ça ne me dérange pas trop, même si je n'aime pas les environnements trop chargés.
Edit : c'est pas plutôt FdM (blague ?)
Si si ç'est venu à l'idée, il y a bien longtemps donc selon tes critères c'est une bonne idée, de ceux qui habitaient sur le littoral sud anglais et nord cotentin en particulier Cherbourg, de colorer leurs maisons.
À Poole c'est une marque de fabrique et c'est réputé dans le pays entier.(C'est le patrimoine).
Le port se voyait de plus loin sur la mer brumeuse et cela devait égayer un brouillard de couleurs pastelles.
Mauvaise idées si l'enduit était non respirant, la pierre ne respirant pas sous climat humide et pouvant développer des symptômes d'humidité.
Mais c'est pas ce qu'on pensait "avant"..Donc c'est bien?