www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Aoû 2025 21:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2019 09:05 

Ajacques a écrit:
Ca vole haut comme d'habitude ici ...

Entre ceux qui veulent déjà se pendre dès le deuxième match, ceux qui savent tout depuis le début, ceux qui détectent des "applaudissements ironiques" (mais LOL), y a pas que sur le terrain que c'est moche.

Arrête Ajacques, on a la chance d'avoir un forum d'experts qui ne se laissent pas bercer par les belles paroles des dirigeants et qui se contentent d'analyser objectivement le terrain.

Profites en, comme moi, pour t'instruire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2019 09:26 

Image
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2019 09:35 

Merci pour l'article.

Ce match montre clairement que l'apprentissage est en cours. La première mi-temps est catastrophique, et on se prend les 2 buts logiquement face à une équipe déjà prête, dans la continuité de sa saison dernière. En revanche, la seconde mi temps est rassurante, car les choses se sont mises en place au fil de cette période. Maintenant, les prochains matchs vont parler.

Je pense que le point noir c'est le poste de latéral droit, Gonçalves n'était pas à l'aise à jouer 70 % du temps en arrière vers Rivierez... qui jouait encore plus vers l'arrière. Un Goncalves à la place de Sankoh et un vrai latéral droit à la place de Gonçalves, cela aurait pu être différent. Entrée de Tchokounté intéressante (si si...), il sera précieux dans les duels pour récupérer les balles hautes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2019 10:14 

Et Moussaki est très loin du niveau qui lui aurait permis d 'aller à Barcelone
Mais tout va bien !
Pas de quoi se pendre, en effet

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2019 11:53 

Benoit Cauet a écrit:
pipe au champagne.
:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2019 13:12 

Ça ressemble quand même pas mal à l'année dernière, le fait de bien jouer uniquement à la fin du match, quand tu n'as plus grand chose à perdre et que tu te lâches.

Cette équipe à peur, et c'est contagieux pour les nouvelles recrues on dirait. Tant que cette ambiance sera présente tout le reste sera difficile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2019 14:08 

Ce que je préfère dans l'article, cesr quand Ahlmeida cite Garande avec "J'ai vu de belles choses".
Ca va me faire ma journée.

(Et merci momo pour les scans).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2019 15:10 

Image

Super maintenant même notre Président se barre ... putain de mercato

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2019 15:14 

Peupeu a écrit:
Ce que je préfère dans l'article, cesr quand Ahlmeida cite Garande avec "J'ai vu de belles choses".
Ca va me faire ma journée.

(Et merci momo pour les scans).

D 'ailleurs Garande était là hier apparemment :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2019 16:05 

Comme il est resté dans le coin, rien d'étonnant à ce qu'il vienne voir les matches.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2019 16:13 

Moriarty a écrit:
Notes OF :

Le FC Lorient a repris les rênes de la Ligue 2 après la deuxième journée à la suite de sa victoire contre Caen (2-1). Avec deux buts inscrit en première mi-temps, les hommes de Christophe Pélissier ont ensuite verrouillé, défendant parfaitement jusqu’à la lucarne de Deminguet. Caen n’a su concrétiser ses occasions et pourra s’en vouloir.

ZELAZNY (5). Abandonné par sa défense en première période, il est allé chercher le ballon deux fois au fond de ses filets sans être à incriminer. Vigilant sur les ouvertures des Merlus dans la profondeur.

ARMOUGOM (5). Quelques centres intéressants dont l’un aurait dû permettre à Ninga de réduire le score en fin de première période. S’il a parfois souffert défensivement face à Cabot pendant les 45 premières minutes, il s’est beaucoup projeté, notamment après la pause. Le Caennais le plus remuant hier soir.

RIVIEREZ (3). Dix premières minutes correctes dans les duels avant de totalement perdre pied. Il laisse filer Wissa sur l’ouverture du score. En difficulté dès que le jeu s’est accéléré, il n’a pas été plus influent dans l’axe que dans le couloir droit.

WEBER (3). Fautif sur le second but lorientais en lâchant totalement le marquage de Hamel. L’ancien rémois n’a jamais rassuré sa défense.

GRADIT (5). Il est le seul joueur de la charnière centrale à ne pas être directement impliqué sur un but lorientais même s’il a offert une frayeur à son gardien en perdant le ballon devant Cabot. Quelques projections à signaler. Remplacé par REPAS (85’).

GONÇALVES (4). Repositionné en piston droit, le capitaine caennais n’a pas apporté suffisamment sur le plan offensif.

DEMINGUET (6). Toujours à l’aise techniquement dans les petits espaces, il n’a que trop peu apporté offensivement. En fin de match, il a rappelé qu’il pouvait faire mouche sur coup de pied arrêté en nettoyant la lucarne lorientaise (90’).

PI (4). Il a souvent voulu en faire trop avant de servir ses coéquipiers. Auteur d’une belle ouverture pour Ninga (58’) mal négocié par l’attaquant caennais.

SANKOH (4). Positionné en tant que relayeur dans le milieu en triangle, le Guinéen n’a rien apporté en première période. Un peu plus tranchant après la pause, il s’est illustré d’une belle frappe repoussée par Nardi.

MOUSSAKI (3). Il a souffert physiquement au cœur de la défense lorientaise et n’a jamais réussi à prendre le dessus dans les duels aériens. Il a attendu, en vain, des ballons exploitables. Remplacé par TCHOKOUNTE (71’) qui ne s’est guère montré plus dangereux.

NINGA (3). Joueur offensif le plus remuant en début de rencontre avant de s’illustrer par sa maladresse offensive. Seul aux six mètres, il a loupé totalement sa tête avant de rentrer aux vestiaires. Après la pause, il a envoyé un missile au-dessus des cages (58’). Il a gâché une troisième situation en frappant trop mollement sur le portier lorientais

Suis surpris par la mansuétude accordée à Gradit (il est carrément fautif sur le premier but, d'ailleurs Zelazny l'engueule en premier) et inversement par le commentaire sur Malik, dont la très bonne rentrée a permis de voir ce qu'aurait donné ce mach avec un vrai pivot devant : pressing, réupérations, appels, déviations...

A part ça je rejoins certains : autant j'étais déprimé à la mi-temps et je remettais en cause à peu près tout, autant les 45 dernières minutes ont permis de voir du jeu et de mettre en évidence le rôle des deux latéraux : quand ils jouent haut et peuvent déborder, ça change tout !
Quelque part, y'a pas mieux qu'un déplacement en Corse pour enchaîner là-dessus, loin de d'Ornano, sans obligation de faire du spectacle mais avec celle de répondre au défi physique (faudra d'ailleurs penser à remplacer Gonçalves dans 10 jours, il va forcément prendre un jaune vendredi).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2019 16:15 

ajacques a écrit:
Image

Super maintenant même notre Président se barre ... putain de mercato

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2019 16:18 

ajacques a écrit:
Ca vole haut comme d'habitude ici ...

Entre ceux qui veulent déjà se pendre dès le deuxième match, ceux qui savent tout depuis le début, ceux qui détectent des "applaudissements ironiques" (mais LOL), y a pas que sur le terrain que c'est moche.

je suis d'accord avec ajacques.

Moi j'attends encore de voir, car on est en toujours en apprentissage car à chaque passe vers l'avant le mec était toujours dos au but et soit ça tricotait, soit passait la balle en arrière ou latéralement.A Lorient y a pas eu trop de changements je crois.
Après le 352 il pouvait être dégueulasse à Troyes mais sympa ailleurs, tous dépend des joueurs. Si à gauche avec Armougom je pense que ça va pas poser de problème à droite faut trouver le bon piston et remettre Gonçalves dans l'axe.

Sinon sur le deuxième but, je suis de l'avis de guigui, j'ai trouvé le gardien nul (et donc pas d'accord avec la note d'OF)
le ballon est centré d'assez loin et la tête se fait sur les 6m. Il nous fait la classique j'y vais mais non j'y vais pas
Image
Image
Image

mais bon espérons qu'il se ressaisira comme à su faire Samba (mais pas en faisant autant boulettes que lui)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2019 17:37 

DuRom a écrit:
Merci pour l'article.

Ce match montre clairement que l'apprentissage est en cours. La première mi-temps est catastrophique, et on se prend les 2 buts logiquement face à une équipe déjà prête, dans la continuité de sa saison dernière. En revanche, la seconde mi temps est rassurante, car les choses se sont mises en place au fil de cette période. Maintenant, les prochains matchs vont parler.

Je pense que le point noir c'est le poste de latéral droit, Gonçalves n'était pas à l'aise à jouer 70 % du temps en arrière vers Rivierez... qui jouait encore plus vers l'arrière. Un Goncalves à la place de Sankoh et un vrai latéral droit à la place de Gonçalves, cela aurait pu être différent. Entrée de Tchokounté intéressante (si si...), il sera précieux dans les duels pour récupérer les balles hautes.

D'ailleurs, en voyant la compo, j'imaginait plus un Sankoh à droite, lui qui s'en était sorti plutôt correctement quand Mercadal le faisait jouer à droite dans un rôle comme celui de Matuidi en EdF.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2019 17:43 

tite-live a écrit:
A part ça je rejoins certains : autant j'étais déprimé à la mi-temps et je remettais en cause à peu près tout, autant les 45 dernières minutes ont permis de voir du jeu et de mettre en évidence le rôle des deux latéraux : quand ils jouent haut et peuvent déborder, ça change tout !

J'ai l'impression que c'est plus les milieux axiaux (surtout Deminguet/Sankoh) qui sont montés d'un cran, et qui ont permis de créer des décalage avec les latéraux. A certains moments Sankoh était collé aux attaquants. Peut-être que c'est ça que veut Almeida.

On ne saura pas avant vendredi si c'est Lorient qui ne jouait plus ou les joueurs qui ont capté le système de jeu (peut-être un peu des deux) mais en attendant c'était le jour et la nuit par rapport à la 1ere mi-temps.

Et je suis d'accord avec Serhat (qui est d'accord avec Guigui).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]