Molko a écrit:
Le club a fait ce qu'il fallait: il a commencé par vendre avant d'acheter.
Sachant qu'un club comme Caen achète grâce à ses ventes, s'il commence par acheter, premièrement il peut avoir un déséquilibre sportif entre ceux qu'il vend et ceux qu'il a recruté et ensuite, éviemment, il risque de ne pas pouvoir financer ses achats avec comme double conséquence un déficit sur sa balance et un autre sur sa masse salariale.
L'ennui de la situation, c'est que le championnat a repris bien trop tôt, c'est à dire troploin de la deadline du mercato. Comme on risque de n'avoir pas terminé avant les derniers jours / dernières heures, on doit débuter le championnat en pleine reconstruction. Le problème, c'est surtout la trop longue période entre le début du championnat et la clôture du mercato, même si on sait que ce delta a aussi un intérêt pour nous (il nous aide à convaincre des joueurs de L1 de venir chez nous).
Après, effectivement, il faudrait vraiment garder Gradit, quitte à revoir la proposition de prolongation et à surenchérir sur Lens, ce qui doit être notre dernier levier. L'autre serait de lui apporter des garanties sportives qui, à l'heure actuelle, se manifesteraient par une équipe alléchante, mais on est trop en chantier pour cela.
Ok on est tous d accord sur l absurdité du mercato actuel mais les règles sont connues de tous et les mêmes pour tout le monde et ça depuis belle lurette. Il me semble que Clément fait l unanimité car il a une excellente expérience de président d un club de foot (sic tous les pros clement qui tarissent d éloges sur son passé à granville). Le club va donc pouvoir se reposer sur son expérience et son intelligence pour tourner le mercato au profit du club. Donc arrêtons de pleurer sur notre sort.