Aleph a écrit:
ajacques a écrit:
Aleph a écrit:
bigdudu a écrit:
Ben si, il n'a pas joué au moins 20 matches en France depuis ! Blague à part, comment ça marche ? Tu es sûr de ce que ta avances ?
Edit. Merci Molko ! On ne comprend plus rien à mon message maintenant.
Oui je suis sur, je ne pourrais pas te citer la partie du Règlement qui encadre les dispositions concernant les suspensions mais je suis certain que Selemani n'a pas purgé sa sanction de 7 matchs.
Sauf qu'il a quitté Lorient le 28 aout 2018, et Lorient avait déjà joué 6 matchs ...
Au temps pour moi, il lui reste donc un match de suspension.
Citation:
4.
Toute sanction disciplinaire d’un maximum de quatre matches ou trois mois qui
a été prononcée à l’encontre d’un joueur par son ancienne association mais qui
n’a pas encore été (entièrement) purgée au moment du transfert doit être mise
en application par la nouvelle association auprès de laquelle le joueur a été
enregistré afin que la sanction soit purgée au niveau national. Lorsqu’elle émet
le CITF, l’ancienne association doit informer par écrit la nouvelle association de
l’existence d’une telle sanction disciplinaire n’étant pas (entièrement) purgée.
5.
Toute sanction disciplinaire de plus de quatre matches ou trois mois qui n’a pas
encore été (entièrement) purgée par un joueur doit uniquement être mise en
application par la nouvelle association si la Commission de Discipline de la FIFA
l’a étendue à l’échelle mondiale. En outre, lorsqu’elle émet le CITF, l’ancienne
association doit informer par écrit la nouvelle association de l’existence d’une
telle sanction disciplinaire en suspens.
Plus de 4 matches, donc 2e cas. Je ne sais pas ce qu'a fait la commission de discipline de la FIFA. Quoiqu'il en soit, c'est largement purgé. Si la FIFA l'a étendu à l'échelle mondiale, il a purgé son dernier match en Belgique. Sinon, il a pu jouer dès son premier match en Belgique et sa suspension est annulé.
Ça parait quand même logique ça.