www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 18:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9998 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 339, 340, 341, 342, 343, 344, 345 ... 667  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2019 17:27 

M.O.P a écrit:
Guigui a écrit:
Même demain quoi qu'il arrive, il y aura encore de très faibles écarts certainement entre les cinq premiers du général.
Bref le Tour va se jouer dans l'ascension de Val Thorens.
Elle est assez difficile pour faire la différence cette montée ?

Elle est terriblement longue. Tu prends une défaillance dedans, tu prends très cher !

Comme MonsieurP, quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2019 17:50 

Je pensais pas que la taille comptait autant, désolé les gars.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2019 17:57 

Ben, quand tu vois Alaphilippe qui serre les fesses et les dents pour juste craquer dans les 500 derniers mètres de la montée Lautaret/Galibier... ça faisait 23 km de montée. Samedi au même endroit, même si ce n'est pas tout à fait aussi raide, il en reste 10km à grimper.

1400 m de dénivelé entre Briancon et le Galibier, il y en aura 1820 de Moutiers à ValThorens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2019 17:57 

From Guigui

Image

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2019 18:34 

Guigui a écrit:
Ça va être dur pour Alaphilippe demain et après-demain avec les arrivées en altitude...

Les Ineos ont repris des couleurs, Pinot un poil moins fort que dans les Pyrénées... Hier encore j'étais plutôt persuadé que c'était pour un français cette année mais c'est pas gagné.

Pinot n'a pas été souverain dans le final du Galibier. Il n'a plus, lui non plus, le jump qui l'a rendu irrésistible sauf peut-être pour sauter Alaphilippe sur la ligne. Maigre victoire. J'ai bien peur que ni l'un ni l'autre ne soit au grand rendez-vous sur les Champs.Dommage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2019 18:42 

Guigui a écrit:
Ça va être dur pour Alaphilippe demain et après-demain avec les arrivées en altitude...

Les Ineos ont repris des couleurs, Pinot un poil moins fort que dans les Pyrénées... Hier encore j'étais plutôt persuadé que c'était pour un français cette année mais c'est pas gagné.

Bien au contraire, je reste convaincu que Pinot peut gagner le tour.
Et Alaphilippe est toujours premier. Demain et samedi, les étapes vont être rapides. Et Je pense que cela peut parfaitement convenir à Alaphilippe. Il reste 2 jours et il va certainement tout donner. Il ne doit pas s'affoler comme cela l'a été aujourd'hui.
Et ineos a un problème de riches. La question va être, qui travaille pour qui ? Thomas pour Bernal ou vice versa ?
Je suis assez curieux d'attendre demain pour voir quelle va être la réponse et je pense que Pinot va profiter de cette situation tout comme Alaphilippe.
Surtout que Pinot va vouloir être revanchard de sa journée d'aujourd'hui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2019 18:45 

Nannières a écrit:
Guigui a écrit:

Et Alaphilippe est toujours premier. Demain et samedi, les étapes vont être rapides. Et Je pense que cela peut parfaitement convenir à Alaphilippe. Il reste 2 jours et il va certainement tout donner. Il ne doit pas s'affoler comme cela l'a été aujourd'hui.
Et ineos a un problème de riche. Surtout la question va être, qui travaille pour qui ? Thomas pour Bernal ou vice versa ?
Je suis assez curieux d'attendre demain et je pense que Pinot va en profiter.

Ah oui concernant Pinot je suis d'accord, il y a toujours la possibilité du "jour sans" aujourd'hui et s'il retrouve ses jambes de la semaine dernière alors il gagnera. Il a déclaré tout à l'heure que les sensations étaient pas terribles. Comme toujours avec Thibaut, on espère qu'il n'a pas chopé un virus, auquel cas ça pue. Dans le cas contraire il peut redevenir le meilleur en montagne sur ce Tour dès demain.

Quant à Alaphilippe, je souhaite qu'il tienne, mais aujourd'hui quand tu vois qu'il prend 20 secondes dans les 500 derniers mètres du Galibier... Je te laisse imaginer s'il saute dans la montée de Val Thorens à ne serait-ce que 5km de l'arrivée...

Demain la montée vers Tignes sera assez nerveuse et ça peut lui convenir, mais avant il y a le terrible col de l'Iseran, 2770m d'altitude c'est du délire... Bernal va peut-être même attaquer dès cette ascension !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2019 18:51 

Nannières a écrit:

Il a tout de même 4 mecs à mettre dans le vent...
Or, il ne semble pas être le plus fringant en montée (il ne va pas nous faire une Pantani...) et encore moins en descente...
Ça me paraît injouable, surtout vis-à-vis de Bernal (il descend bien ce con !), grand favori désormais à mon avis, avec une équipe encore très forte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2019 18:59 

D'un point de vue météo, les températures devraient baisser. Ce qui pourrait être un gros avantage pour Pinot qui aime ce temps (dans le cas où il n'a pas reçu de virus). Et aujourd'hui, on peut voir que seul Bernal est parti. Oui il grimpe et il descend bien, c'est clair. Mais Thomas a été vite rattrapé quand il a tenté. Il n'a pas fait de gros écarts et surtout il a attaqué sur son coéquipier (donc quelle est la stratégie des ineos ?). Mais je reste convaincu qu'un Thibaut peut chambouler tout cela demain et samedi.
Après, pour Alaphilippe, d'un, oui c'est un champion. certes il a perdu 20 secondes sur 500 m, c'est sûr. Mais demain, ce sont des étapes "courtes". L'effort va être plus violent, mais n'oublions pas qu'il a fait du cyclo cross. Il es thabitué à ce genre d'efforts. Et les ineos ne vont pas pouvoir tenir le peloton. Rappelons nous de l'étape du Tourmalet. C'est un peu le même profil.
J'y crois pour nos français. Et je le trouve beau Pinot en montée. Il a bien son style, et il donne tout.
Là, il y a 5 mecs qui jouent le général à 2 jours de la fin (je ne compte pas dimanche). Ca va passer ou casser. Et pour moi, encore une fois, je pense que ça va passer pour nos français.
Quand on regarde à l'arrivée un Bardet qui dit à Alaphilippe, tu le gardes ton maillot. Il v a y avoir des alliances de circonstances. J'en suis sûr.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2019 20:08 

Si çà attaque comme aujourd'hui, PINOT sera à 5 minutes du premier!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2019 20:33 

NickP a écrit:
M.O.P a écrit:
Guigui a écrit:
Même demain quoi qu'il arrive, il y aura encore de très faibles écarts certainement entre les cinq premiers du général.
Bref le Tour va se jouer dans l'ascension de Val Thorens.
Elle est assez difficile pour faire la différence cette montée ?

Elle fait 33 bornes la montée, y en a beaucoup qui vont la trouver trèèèèèèèèèèèèès longue.

Et elle est très irrégulière. Dernier km à 8% d'ailleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2019 23:20 

Moi, je verrais bien le gamin en jaune leur faire à l'envers demain. Une idée comme çà. "Vous voulez ma peau, je vous mets le bazar". Une grosse cassure tôt le matin et quelques voyous qui mettent à bas les stratégies de la nuit. J'aimerais ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2019 08:03 

pascal francois II a écrit:
Si çà attaque comme aujourd'hui, PINOT sera à 5 minutes du premier!

Retourne faire du tricot... ou mieux retourne parler foot. :carotte:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2019 09:34 

Article intéressant sur la course d'hier.

J'ai ri en lisant
Citation:
"Geraint m'a demandé d'attaquer pour faire bouger la course. Il a ensuite tenté de me rejoindre mais une fois qu'il a vu que les gars étaient dans sa roue, il est resté avec eux."

Il ne pouvait simplement pas suivre le rythme imposé par Bernal et lâché ses poursuivants, suite au super travail effectué par Thibaut et Buchman.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2019 14:45 

Pinot :shock: :shock: :shock: :shock:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9998 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 339, 340, 341, 342, 343, 344, 345 ... 667  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]