Nannières a écrit:
Guigui a écrit:
Ça va être dur pour Alaphilippe demain et après-demain avec les arrivées en altitude...
Les Ineos ont repris des couleurs, Pinot un poil moins fort que dans les Pyrénées... Hier encore j'étais plutôt persuadé que c'était pour un français cette année mais c'est pas gagné.
Bien au contraire, je reste convaincu que Pinot peut gagner le tour.
Et Alaphilippe est toujours premier. Demain et samedi, les étapes vont être rapides. Et Je pense que cela peut parfaitement convenir à Alaphilippe. Il reste 2 jours et il va certainement tout donner. Il ne doit pas s'affoler comme cela l'a été aujourd'hui.
Et ineos a un problème de riche. Surtout la question va être, qui travaille pour qui ? Thomas pour Bernal ou vice versa ?
Je suis assez curieux d'attendre demain et je pense que Pinot va en profiter.
Ah oui concernant Pinot je suis d'accord, il y a toujours la possibilité du "jour sans" aujourd'hui et s'il retrouve ses jambes de la semaine dernière alors il gagnera. Il a déclaré tout à l'heure que les sensations étaient pas terribles. Comme toujours avec Thibaut, on espère qu'il n'a pas chopé un virus, auquel cas ça pue. Dans le cas contraire il peut redevenir le meilleur en montagne sur ce Tour dès demain.
Quant à Alaphilippe, je souhaite qu'il tienne, mais aujourd'hui quand tu vois qu'il prend 20 secondes dans les 500 derniers mètres du Galibier... Je te laisse imaginer s'il saute dans la montée de Val Thorens à ne serait-ce que 5km de l'arrivée...
Demain la montée vers Tignes sera assez nerveuse et ça peut lui convenir, mais avant il y a le terrible col de l'Iseran, 2770m d'altitude c'est du délire... Bernal va peut-être même attaquer dès cette ascension !