www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 23:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2999, 3000, 3001, 3002, 3003, 3004, 3005 ... 3884  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2019 16:04 

bigdudu a écrit:
Abidbol a écrit:
Je serais pas étonné qu’on trouve plus de Le Normand/t en Bretagne qu’en Normandie.

Ce serait logique car pourquoi nommer quelqu'un Le Normand s'il vivait en Normandie ? En revanche, pour quelqu'un venant de Normandie pour vivre en Bretagne, tout à fait logique qu'on l'appelle ainsi. Le Gall par exemple est un nom très répandu en Bretagne mais il désignait à l'origine " l'étranger " venant d'autres régions.
" Origine : "le gall" est un nom de famille tres répandu en bretagne, représente un ancien surnom qui signifie l'étranger, désigne non seulement un français, mais aussi un breton ignorant la langue du pays ."

J’ai regardé dans la liste des morts pour la France de la première guerre. L’immense majorité des Le Normand sont nés en Bretagne et singulièrement dans les côtes du Nord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2019 16:40 

Molko a écrit:
Je vous trouve dur avec Samba; Je faisais pourtant partie de ceux qui n'étaient pas hyper rassurés de partir en numéro 1 avec lui et effectivement, il y a eu quelques boulettes, mais Je trouve que la balance est quand même très positive. Il a pour Moi le niveau pour être titulaire en L1. OK, il n'a qu'une saison dans les jambes, mais le niveau est là.

bigdudu a écrit:
Je suis de l'avis de Molko, après quelques matches difficiles il a largement prouvé sur l'année 2018 qu'il avait le niveau L1 et même parmi les bons. C'est lui qui nous a permis d'espérer pouvoir se maintenir notamment lors des matches gagnés 0/1 sur la Côte d'azur. Mais il est de tradition ici de se faire une idée définitive sur un gardien après des débuts moyens, quand bien même il devient international par la suite.

Il a le niveau L1, mais comme plein de gardiens dans le monde. Typiquement Alban Lafont c'est au dessus: beaucoup plus jeune et plus de matchs, et pourtant son option d'achat est a 7 millions. Edouard Mendy a fait une saison encore meilleure que celle de Samba aussi (sa 2e comme titulaire), et Reims le vend ouvertement. Sans parler des gardiens etrangers comme ceux recrutes a Reims et Montpellier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2019 16:54 

Hastings a écrit:
Molko a écrit:
Je vous trouve dur avec Samba; Je faisais pourtant partie de ceux qui n'étaient pas hyper rassurés de partir en numéro 1 avec lui et effectivement, il y a eu quelques boulettes, mais Je trouve que la balance est quand même très positive. Il a pour Moi le niveau pour être titulaire en L1. OK, il n'a qu'une saison dans les jambes, mais le niveau est là.

bigdudu a écrit:
Je suis de l'avis de Molko, après quelques matches difficiles il a largement prouvé sur l'année 2018 qu'il avait le niveau L1 et même parmi les bons. C'est lui qui nous a permis d'espérer pouvoir se maintenir notamment lors des matches gagnés 0/1 sur la Côte d'azur. Mais il est de tradition ici de se faire une idée définitive sur un gardien après des débuts moyens, quand bien même il devient international par la suite.

Il a le niveau L1, mais comme plein de gardiens dans le monde. Typiquement Alban Lafont c'est au dessus: beaucoup plus jeune et plus de matchs, et pourtant son option d'achat est a 7 millions. Edouard Mendy a fait une saison encore meilleure que celle de Samba aussi (sa 2e comme titulaire), et Reims le vend ouvertement. Sans parler des gardiens etrangers comme ceux recrutes a Reims et Montpellier.

+1

Il fait une deuxième partie de saison très solide avec Malherbe, mais y'a d'autres gardiens avec plus de "référence" que lui sur le marché. Si il avait pu enchainer une 2ème saison en L1 avec Caen sur sa lignée sa "cote" aurait fait un bon dans un an.
A lui de confirmer en L2, pour enchainer en 2020-2021 en L1 (avec nous, ou autres).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2019 17:09 

Abidbol a écrit:
bigdudu a écrit:
Abidbol a écrit:
Je serais pas étonné qu’on trouve plus de Le Normand/t en Bretagne qu’en Normandie.

Ce serait logique car pourquoi nommer quelqu'un Le Normand s'il vivait en Normandie ? En revanche, pour quelqu'un venant de Normandie pour vivre en Bretagne, tout à fait logique qu'on l'appelle ainsi. Le Gall par exemple est un nom très répandu en Bretagne mais il désignait à l'origine " l'étranger " venant d'autres régions.
" Origine : "le gall" est un nom de famille tres répandu en bretagne, représente un ancien surnom qui signifie l'étranger, désigne non seulement un français, mais aussi un breton ignorant la langue du pays ."

J’ai regardé dans la liste des morts pour la France de la première guerre. L’immense majorité des Le Normand sont nés en Bretagne et singulièrement dans les côtes du Nord.

Et les Lebreton sont des Normands d'origine bretonne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2019 17:32 

Pas surprenant. Il m'est arrivé de me faire surnommer "Le Normand" à Paris, on ne m'a jamais appelé comme ça en Normandie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2019 18:23 

En vacances la semaine passée à l'étranger, je tombe sur des français lors d'une soirée. OK, je portais une marinière "Armor Lux". La meuf m'a appelé "Le Breton" toute la soirée.
Il va sans dire que Je lui ai foutu une torgnole à cette salope.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2019 19:14 

On se fait chier là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2019 19:27 

Molko a écrit:
En vacances la semaine passée à l'étranger, je tombe sur des français lors d'une soirée. OK, je portais une marinière "Armor Lux". La meuf m'a appelé "Le Breton" toute la soirée.
Il va sans dire que Je lui ai foutu une torgnole à cette salope.

Logique et basique.
T'aurais pu ajouter un coup de latte dans les côtes (d'armor)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2019 20:03 

Non, mais comme si ça se voyait pas à ma tête que Je suis norm... bref, ça se devise pas aisément que Je suis fier et conquérant et que J'ai des valeurs ?
Alors que deux heures plus tard, près du bar, quand J'étais rond comme le mec qui a signé Dabo, là, oui, J'avais un côté breton.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2019 20:17 

T'as qu'à acheter du Saint-James. Et pis, c'est tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juil 2019 20:33 

d'un coté ils vont penser que les bretons c'est que des connards. bien joué

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2019 01:31 

Moriarty a écrit:

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2019 12:09 

Almeida : "Même si tous nos joueurs restent, il nous faut un ou deux renforts"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2019 13:14 

Moriarty a écrit:

En dehors des fameux 4 joueurs dont le départ serait "à compenser", il nous reste encore Fajr à transférer pour dégager un peu d'argent. J'ai regardé la liste des joueurs libres, pas totalement mise à jour, mais qui donne une idée. En défense, il y aurait bien une ou deux pistes, j'en reviens à Balliu si on met Rivierez en DC, ou même un Grégory Bourillon pour la charnière, qui a certes 35 ans mais sort de 2 belles saisons à Châteauroux dont la dernière conclue à 8 buts.
Offensivement par contre... Ah, j'y ai au moins croisé une vieille connaissance. Christopher Maboulou. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2019 13:21 

Moriarty a écrit:

Tu penses bien que c'est ce que J'ai fait dans la foulée dès que J'ai touché mes allocs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2999, 3000, 3001, 3002, 3003, 3004, 3005 ... 3884  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]