www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Juin 2025 00:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 481  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2007 16:15 

Citation:
Un jeu de rythme ? Bah tu appuies en rytme avec la zique sur les boutons...

Genre le jeu de PS2 avec la guitare. (Benoit Cauet interprete Message in a Bottle à la perfection mesdemoiselles.)

(Et en plus il chante)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2007 16:20 

Citation:
Benco joue à Heroes, première bonne nouvelle.

Mais??? Il se fout de moi ce guignol??

Je jouait à Heroes 2 que tu revisait encore ton evaluation d'entrée en 6e! J'ai navigué plus que personne sur Archangelcastle, j'ai raté je ne sais combien de phases finales de C, C3, coupe du monde, coupe d'Europe, parceque j'avais mes frontieres à fortifier, et monsieur débarque comme s'il pouvait esperer me tuer mon heroe larbin d'une fleche dans le dos à la tombée de la nuit tous des connards ces traitres.

Charlot!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2007 16:22 

Je n'oserai pas me moquer d'un Forum d'Or.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juin 2007 16:38 

Moi je dirai, en guise de "top par genre":

FF3
Mario Kart
Metroid Prime Hunters / Brother in arms / Resident Evil DS
Anno 1701 / Age of Kings
Wario Ware Touched / Project Rub: Rabbits!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Juin 2007 11:40 

Bon je vous laisse, je dois monter a Shinjuku.

Je vais boire un coup avec un des animateurs de la Kojima Team, section Metal Gear. A chaque fois, ca fait cogner mon palpitant un peu plus vite.

Edit: 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2007 14:49 

Akage Du Forum concernant la DreamCast a écrit:
.Mais que bon yavait surtout des portages sur cette machine. Pas une grosse perte.

Certes, il y avait enormement de portage de bornes d'arcades, mais en quoi est-ce un mal? J'ai un peu laché l'actu JV ces deux dernières années mais quelle console actuellement propose des portages de bornes? Et puis, tu peux pas dire d'une console qu'elle n'est pas une grande perte alors qu'elle a proposée au moins une vingtaine de hits...

@ BenCo: Jisait a couché avec trois femmes en même temps grace au solo de "Sweet Child'O mine" sur Guitar Hero...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2007 17:45 

Rhoooo mais je fais de la provoque. Relis bien, on sent que je l'aime bien la Dreamcast et ses hits... Elle me manque pas, c'est tout. (Tiens d'ailleurs c'est peut-etre bien elle la machine la plus fragile de l'histoire des consoles. Elle a crame bien plus vite que ma PS2)

Pour vous faire baver: le dernier Zelda (Mugen no Sunadokei) sur DS, ca tabasse terrible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 17:02 

Bon bah j'ai nique les trois-quarts du jeu, je peux vous faire un petit test.
Garanti sans spoil (T'facons c'est toujours la meme histoire...)

Haheum. TADAAAAAAAM:
Zelda no Densetsu: Mugen no Sunadokei
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass

Image

C'est la suite directe du Kaze no Takuto (Wind Waker) sur Gamecube. On a donc le droit au meme background, aux memes persos principaux, a la meme charte graphique... au meme univers quoi.

Pour ceux qui n'auraient pas claque le Wind Waker, ces episodes sont particulierement accrocheurs puisqu'ils prennent place dans l'univers des pirates. Des abordages, des duels, de la chasse au tresor. Ca flibuste a bloc, et c'est carrement raffraichissant, ca nous change un peu de l'heroic fantasy a la con. Visuellement, c'est mignon comme tout, une tite 3D vue de dessus, et des des graphismes style "livre pour enfants"/patchwork. J'ai un peu de mal quand meme avec les monstres qui ressemblent a ceux de Disney... La musique, c'est excellent aussi vu ce qu'on se prend d'habitude sur DS. Un peu repetitif quand meme hein, c'est un jeu Nintendo.

Une bonne partie de l'aventure doit se passer en mer donc. Et c'est la ou l'episode Gamecube montrait des faiblesses: certes c'etait rigolo de se deplacer a la voile en suivant les caprices du vent et de latter des poulpes geant... mais la carte etait mal fichue: trop d'iles trop petites, qui etaient la pour rallonger artificiellement la duree de vie du jeu. Des petits ilots partout, on passait son temps a silloner pour tout trouver. Et les donjons etaient trop faciles, et trop rares (dans mes souvenirs, y avait 6 veritables donjons): c'est quand meme un ingredient de base de la serie non ?

La c'est mieux fichu, plus de grosses iles, de vrais donjons bien balaises (j'en ai vraiment chie parfois, comparativement a tous les Zelda depuis Ocarina), et les voyages en mer sont plus courts et aussi palpitants (attaques, rencontres, peche au tresor...) Sauf que maintenant c'est au moteur, on a abandonne la voile.

Le gros plus se situe bien sur dans le changement de gameplay. Tout, absolument tout se fait au stylet (voir quelques posts plus haut, les videos promotionelles que je propose). Et c'est diablement efficace, puisque j'ai presque fini le jeu, mais je ne me suis servi que de ma main droite.
Deplacement, attaques, actions... tout se fait sur l'ecran tactile. (On se sert aussi du micro pour certaines enigmes). Et, tres tres bien vu, le systeme de prise de note...

J'explique: avant, dans tous les episodes de Zelda, il fallait trouver une carte, et une boussole, et ce dans chaque donjon qu'on croisait. Ce concept a carrement disparu. Il n'ya que quatre cartes a trouver (l'univers est decoupe en 4 quoi), quand tu trouves une carte, tu chopes en meme temps tous les plans des iles et donjons qui s'y trouvent. Et ces plans sont interactifs: tu peux prendre des notes dessus a l'aide de ton stylet, pour te souvenir ou sont les trucs que tu peux pas resoudre tout de suite (coffres, murs fissures, persos importants...)

Sur une ile:

Image

Dans un donjon:

Image

En mer:

Image
Tous les deplacements en bateau se font d'ailleurs de la sorte, on trace le chemin sur la carte. On ne s'occupe plus que de cannoner pirates et monstres marins. En se promenant, on croisera des iles qui n'apparaissent pas sur les cartes. On les rajoutera donc, et on ira, tel Christophe Colomb, poser un premier pied sur ces terres inconnues, et rencontrer les autochtones (dommage, impossible de les evangeliser). C'est un tres bon pretexte pour planquer des mini-jeux, ou des quetes annexes.

Les petits plus maintenant:

-Ya bien des cartes a chercher: les cartes au tresor. Quand on en trouve une, une croix apparait sur la carte marine. On y va, et on a droit a un petit jeu d'adresse (genre Ufo Catcher) pour pecher le coffre.
-Le bateau est customisable. On trouve, on achete ou on achange via le Wifi des pieces de bateau (coques, canons, ancres, cheminees, cabines...), et on se fait un tunning de ouf gueudin.
-La variete des enigmes, et leur difficulte. C'est pas l'enfer non plus, mais c'est plus releve que d'habitude.
-Le grappin est majestueusement gere, on nous a trouve 3 nouvelles facons de l'utiliser... C'est l'arme la plus reussie du jeu.

Les moins:

-Je peux pas encadrer le facteur. C'est un con.
-Se bastonner au stylet, c'est moins captivant qu'en 3D libre, mais bon ca change, et c'est deja ca.
-Switcher d'un objet a un autre constamment (mais ca c'est le probleme de tous les Zelda portables: pas assez de boutons en facade. Ils auraient quand meme pu nous pondre des petits raccourcis sur l'ecran tactile. Enfin rien de grave. Ca rajoute un peu de difficulte quand on se bastonne contre un gobelin, un orque et des tortues en meme temps: "Vite mon arc, non merde, mon marteau, ha putain mon boomerang...")
-C'est tout.

Une reussite quoi. Puis a la fin, peut-etre qu'on delivre la princesse Zelda. (Tain comment ca me ferait kiffer qu'ils la laissent crever a la fin d'un episode, cette coche).

Ha oui je sais pas s'il est encore sorti chez vous, ou aux states, mais le chopez pas en import Jap si vous m'avez pas un niveau de lecture consequent. Pas mal d'enigmes passent par des indices ecrits, certains indices etant carrement subtils. Tiens je glisse d'ailleurs un dernier petit plus, qui n'apparaitra pas dans vos versions. Le jeu s'adressant aussi aux enfants, on peut toucher avec le stylet tous les Kanji apparaissant a l'ecran, le jeu nous file alors sa lecture phonetique. Pratique, pas con et educatif. J'ai chope un paquet de vocabulaire dans le champ lexical de la marine et dans celui du fantastique.

Mon bilan: c'est une bombe.

Ce post est dedicace a l'Olonois, et a Le Marin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 17:20 

Merci bien Akage 8)
Ca sort en octobre aux US, peut-etre en français avant la fin de l'année?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 17:22 

Merci Akage. Je n'ai jamais joué, et ne jouerai surement jamais à Zelda, mais c'était quand même intéressant.

Tu veux pas parler de PES7 encore ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 17:25 

ajacques a écrit:
...Je n'ai jamais joué, et ne jouerai surement jamais à Zelda

Mais la honte :twisted:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 17:27 

ajacques a écrit:
Tu veux pas parler de PES7 encore ?

Bah si des infos filtraient... Et puis bon, je prefere tester des trucs que j'ai entre les mains. Il est possible que je vous ponde un test de Portable Ops, meme si ca fait un moment qu'il est sorti.

Ca fera un post 6 fois plus gros, passque soyons serieux, c'est pas la meme bibine.

Sinon, pour ceux qui savent: j'ai un avoir de 4000 yens chez BicCamera. Je voudrais me mettre un Tactical RPG sur PSP. J'en ai jamais fait, vous me conseillez quoi pour debuter: Jeanne d'Arc ou FF Tactics qui vient d'etre adapte ??
Edit: ouais je pourrais aller demander chez Grosquick et sa clique, mais je vais plus chez eux depuis qu'une immonde pub World Of Warcraft a fait son apparition sur le site ET dans le forum. Elle fait ramer mon petit portable a fond, on dirait le myspace de Karl Blanchard.

Dernière édition par Akage Du Forum le 03 Juil 2007 17:39, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 17:38 

Putain mais putain mais putain.

Ca a l'air mieux que Zelda Game Boy.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 17:47 

Merci Akage pour cette dédicace.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2007 17:49 

Magenta a écrit:
ajacques a écrit:
...Je n'ai jamais joué, et ne jouerai surement jamais à Zelda

Mais la honte :twisted:

Mais euh ... en fait si j'ai dû jouer quelques heures à un truc sur Nintendo où j'ai kiffé les moments sur le cheval. Je pouvais partir n'importe où sur mon fidèle destrier, je trouvais ça bien foutu. Après bon ... c'est le style de jeu que je n'aime pas. Je joue 1 heure, et puis pouf, ça me gave. Dès que je commence à bloquer sur un truc ça m'énerve et j'ai même plus de plaisir à jouer.

Définitivement c'sont les jeux de sport qui me font rêver. Même les jeux pourris des jeux olympiques où on se détruit les pouces.

Image

Après j'ai eu quelques coups de coeur, comme Hitman 2 ou Max Payne, mais il faut dire que je les fini rarement (sauf Max Payne quand même).

ImageImage

Le premier jeu qui m'a fait faire des nuits blanches, c'est Commandos.

ImageImage

Un vrai bonheur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 481  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]