bigdudu a écrit:
Il est clair que Thomas est de nouveau le grand favori et qu'il faudrait un très grand Pinot pour le battre. Mais au moins il a l'air bien en forme contrairement à Bardet qui plafonne.
"Grand favori" je ne sais pas, même si effectivement au train il finit premier favori, Pinot revient comme une bombe. Le style est différent (normal, Thomas est un rouleur de base), mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'écart entre les deux pour l'instant.
La bonne nouvelle en revanche c'est que le train d'Ineos est sur cette étape bien moins fort que les années précédentes. Je pensais que Woet Poels par exemple après sa victoire d'étape au Dauphiné serait stratosphérique en montagne et au final pas du tout, il s'est écarté très vite et finit à 13', un peu comme Valverde côté Movistar.
Quand on y regarde de plus près, les favoris avaient dans le final à leur côté un lieutenant, mais jamais plus :
Thomas/Bernal
Pinot/Gaudu
Quintana/Landa
Porte/Mollema
Kruijswik/Bennett
Que des duo (à part Fuglsang, tout seul chez Astana que j'attendais plus regroupé aussi). C'est assez amusant, ça peut augurer d'un Tour plus ouvert que jamais.
Bien entendu, cette analyse est tout sauf définitive après une seule étape de montagne.
Prochain rendez-vous pour le classement général dans... 7 jours, voire 8.
Alaphilippe serait bien inspiré de gagner une des deux étapes accidentées ce week-end pour à nouveau porter le maillot jaune pour quelques jours...