SegArkO a écrit:
oligone a écrit:
Sarkozy avait plus à gagner avec une majorité absolue nette mais pas écrasante. J'ai fourni des explications plus haut.
J'en veux aussi pour preuve que cette semaine j'avais indiqué à quelques uns de mes amis que l'histoire de la TVA sociale avait été lancée par Borloo pour "réveiller" la gauche afin qu'elle ne soit pas laminée. Politiquement c'est extrêmement bien joué. faut-il juste enlever ses oeillères de partisans jusqu'au-boutistes pour le comprendre.
Moi aussi quand je suis né en novembre 86, je l'avais prévu le coup de la TVA sociale. Je me rappelle même avoir dit à mes compagnons de la Clinique Miséricorde :
"Hey, les putes, dans moins de 21 ans, la Droite perdra des sièges aux legislatives (élections pendant lesquelles Juppé sera battu), et ce à cause de la TVA sociale. Mais tout ca sera fait exprès, n'ayez crainte".
J'avais aussi prévu le 11 septembre et les DVD-RW+ à moins d'un euro, mais là je peux pas pas le prouver.
Ouais léger comme d'habitude… De la forme, mais pas de fond.
Ce qui s'est passé hier soir était ce que les socialos lucides (il en existe !!) redoutaient le plus. Une défaite moins lourde que la grosse claque annoncée et donc… pas de changement radical à l'horizon. Hollande ? Vous allez en souper jusqu'en 2008 ! Royal ? le meilleur allié de Sarko !
Si la déroute avait été au rendez-vous, le couple infernal aurait probablement téait évincé en moins de deux, la refondation - nécessaire - de la ligne du parti aurait été mise en route, un renouvellement des têtes auraient eu lieu, un homme d'envergure et respecté DSK aurait pris les rênes… Et la c'est tout l'inverse.
Je pense que vous pouvez comprendre l'analyse, non ? Après libre à vous d'y souscrire.