bigdudu a écrit:
Serhat a écrit:
moi pour cette étape je vois que deux possibilités
1. Tous les coureurs de l'équipe sont crédités du même de nombre de points (distancés ou pas tant qu'ils finissent l'étape c'est validé). Ainsi les 8 coureurs qui finissent dans l'équipe de tête prennent 1pt, les 8 coureurs de l'équipe deuxieme prennent 2pts etc.
Equipe 1 - 1pt pour tous les joueurs de l'équipe
Equipe 2 - 2pts
Equipe 3 - 3pts
..
Equipe 22 - 22 pts
Ici la présence de non partants ou d'abandons n'a pas d'incidence
2. le même concept sauf que là, on part sur un classement individuel genre comme s'il s'agissait d'ex eaquo et la on aurait (dans le cas que toutes les équipes arrivent à huit)
Equipe 1 - 1pt pour tous les joueurs de l'équipe
Equipe 2 - 9pts
Equipe 3 - 17pts
..
Equipe 22 - 169 pts
Ici la présence de non partant ou d'abandon devra moduler les points
comme ça que tu aies mis une nom de coureur (donc indirectement sa team) ou la team y a pas d'incidence pour la détermination des points. Pas besoin de demander aux gens de changer le prono. Si les prono indiquent un joueur qui a abandonné y a pas d'impact pour le pronostiqueur
La solution 2 me semble logique soit 1/9/17 etc.
Je pense que la 2e soluce est à privilégier car sinon cette étape ne compte pour rien pour le classement au point (dernier = 22 pts = un bon classement pour les autres étapes)
Le laïus de Bigdudu est juste uniquement sur les points (un coureur disatncé prend les points de son équipe) mais PAS AU TEMPS : là les distancés au delà de la 5e place auront leur temps perso.