Rix a écrit:
On peut soupçonner d'ailleurs le même manque d'empathie de la part des cheminots, des personnes grévistes d'Air France et d'autres, lors des grèves à répétition
Oui peut être, t'en trouvera forcément dans le tas. En tous cas ce n'est pas le discours des syndicats. On va faire grève pour faire chier le monde, j'ai jamais entendu.
Après je tiens à lever un doute, je ne suis pas certain que tu t'en rendes bien compte, mais il faut pas perdre de vue un truc: que ce soit chez Air France ou la Snéf, y'a un énorme paquet du personnel qui peut faire grève sans que ça empêche les avions ou les trains de tourner. Chez nous imaginons un mouvement qui ne mobiliserait que les mecs des ateliers, du dépôt, des travaux, voir même de l'aiguillage désormais, ou de tous ceux qui bossent en pré-opérationnel, t'as 100% des trains qui vont rouler, avec 75% de personnel absent.
Enlève 3 mecanos par contre, dont celui qui était commandé à la mise en place des rames TGV et celui qui devait faire trois allers-retours périurbain en pointe de soirée, et c'est Gravelotte.
Là c'est un peu pareil avec les profs; j'ai entendu parler de 2.5 à 3% de profs correcteurs en greve, ou 2.5 à 3% de copies "retenues"... Bref, c'est pas les grandes marées.
Peu de grévistes, donc, il semble, et donc forcément encore moins de grévistes qui font ça par manque d'empathie, sauf que ça suffit à foutre en l'air la belle mécanique du truc.
De là à partir dans des phrases sur "les fonctionnaires en général"...
Je suis de parti pris, ma famille et celle de madame, c'est 50% profs, mais à mon avis tu fais un petit sondage dans n'importe quel bahut, t'aura plus de profs désolés de la situation et de la solution actuellement à l'oeuvre, que de réponses à la Sud Rail
"Bien fait pour leur gueules aux gamins! T'façons j'ai jamais pu blairer ces saloperies!"