Il y a eu le même poison à l'inter-saison 94/95 qu'à l'inter-saison 00/01 : le mélange toxique des anciens du cru avec de nouvelles stars bien mieux payées.
Comme le dit Molko, les Dangbeto, Germain, Lebourgeois, Dedebant... ils ont failli se foutre sur la gueule avec Andersson et Simba à l'entrainement, parce que c'est comme ça, quand une bande de potes voit arriver des « stars », au salaire x3 et avec une mentalité beaucoup plus individualiste... Ça pète, et il n'y a pas d'équipe car pas d'unité collective.
Comme je le disais, c'est ce qui s'est passé également avec la privatisation en 2000. Pour le coup, Chambily a une grosse part de responsabilité, car en 94 il était déjà le prez et il n'a pas retenu la leçon. On prend les mêmes ingrédients et on recommence. Vous avez Marc Zanotti et Nico Esceth-N'Zi qui débarquent avec des salaires de ministre, ce qui met en rogne les Deroin, Gallon, Hebert... qui se sont dépouillés depuis 3 ans sous Théault dans un club qui avait un budget deux fois moindre, et bim, bis-repetita, vestiaire coupé en deux, ambiance toxique, équipe à la ramasse...
Dans une moindre mesure, c'est arrivé de nouveau avec Savidan, sauf que lui a répondu aux attentes sur le plan individuel, donc on a moins parlé de son salaire revalorisé à 120 000€ au mois de novembre pour expliquer l'explosion du vestiaire.
Bref j'enfonce des portes ouvertes mais oui, recruter 2 ou 3 stars pour tenter de les fondre dans une "bande de copains", c'est un leurre et ça a toujours mené à la catastrophe à Malherbe.
_________________ tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !
|