18cher a écrit:
Je pense que Dufour pense particulièrement à l' AG Caen et Villers - Houlgate
N 'est - ce pas globule ?
Ce sont de " nouveaux " venus avec la planche à billets ...
Effectivement ce sont les deux clubs qui caractérisent le plus ce problème..
Avec des salaires fixes dépassant largement les 1 000€ pour les meilleurs joueurs, le milieu amateur commence à pourrir..
Et le club qui souhaite conserver les véritables valeurs du sport amateur, ne peut que constater les dégâts..
rix a écrit:
J'ai un pote qui est président d'un petit club, l'équipe phare est en D1 départementale. Il faut que je lui demande si chez lui aussi... Mais ça m'étonnerait car son plus gros problème, ce sont les joueurs qui ne se déplacent pas les jours de match. Dans cet univers où rien n'est gratuit, peut-être qu'ils ne se sentent pas d'obligations envers l'équipe vu qu'ils ne sont pas rémunérés.
ça c'est encore un autre problème...là ca ne concerne pas l'argent mais l'éducation des jeunes maintenant. On parle d'un problème de générations, et de société.
Effectivement maintenant, les jeunes attachent plus d'importance à la cuite du samedi soir, qu'au match de leur équipe...
Il y a encore 5/6 ans, jamais je n'avais entendu un joueur me dire : "je ne suis pas la dimanche, j'ai une soirée samedi soir", maintenant ça devient courant.
Il y avait eu un article d'un coach (du FCEH il me semble), qui disait que l'avenir du foot ça serait les matchs le vendredi soir, pour pouvoir laisser les joueurs libres de leur week-end.