Abidbol a écrit:
Pour moi, ce qui caractèrise le racisme de ces propos, c'est : "dans ma circonscription, il n'y a que des noirs et des arabes".
Ce qui témoigne d'un profond mépris envers ses possibles administrés.
En outre dire : "coucher avec des noirs et des arabes, ça me revulse", c'est stigmatiser publiquement des personnes en fonction de leurs "races". En gros elle a le droit de le penser, mais le dire à haute voix, dans une assemblée, c'est parfaitement condamnable.
Citation:
des tracts et affiches ont été distribués / placardés à sarcelles, qui reprenaient l'article du canard.
On connait pas les auteurs de ces tracts...
Mais bon cette affaire n'a que peu d'intérêt. D'ailleurs les journaux ont été assez discrets la dessus. A part 20 Minutes, et un petit peu le Figaro.
Je ne me suis attaché à défendre ses propos que sur le niveau de la sexualité, qui est de l'ordre de l'intime. Je ne comprends pas que vous ne vous n'admettiez pas que coucher avec des noirs et des arabes, ça la répugne. Elle le pense, elle le dit, c'est son droit, non ?
Mais c'est sûr maintenant avec la bien-pensance qui pèse, relayée ici par quelques-uns, qui faute d'arguments, ne savent qu'éructer en transpirant leur haine, sans oublier la loi gayssot (un scandale démocratique à mon sens), on ne doit pas parler de sujet qui fâche.
Sinon, essayez de trouver dans mes écrits un propos racistes condamnables. Si c'est du style, les noirs courrent plus vite que le blanc, alors dans ce cas ne vous fatiguez pas.