www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Juin 2025 00:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 08:10 

Si la médiatisation était liée au niveau de jeu, on parlerait jamais de L1.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 08:22 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 17:46, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 10:00 

Si le "produit" ne plaît pas, ça ne dure pas. Depuis quelques années il y a tout de même un intérêt croissant pour le football féminin en France et la Coupe du monde en France ne fait qu'accélérer le processus. L'intérêt est évidemment dû en grande partie aux résultats de Lyon et de l'équipe de France malgré les performances décevantes aux JO et Mondiaux.

Dernière édition par bigdudu le 13 Juin 2019 10:14, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 10:07 

rix a écrit:
M.O.P a écrit:

J'imagine que les médias parlent beaucoup du championnat masculin, malgré sa médiocrité (si je t'en crois), parce qu'il intéresse un nombreux public et cela depuis des décennies. Pour la coupe du monde féminine, j'ai le sentiment que la médiatisation a devancé l'intérêt du grand public et non l'inverse. Avec une telle campagne de publicité et une pareille couverture médiatique, de nombreux évènements sportifs peu médiatisés pourraient sans doute faire de l'audience. Comme quoi les médias influencent malgré tout largement l'opinion publique, malgré la défiance à peu près généralisée qu'ils suscitent.
C'est l'oeuf ou la poule ton histoire, le média crée la demande ou l'accompagne?
Vu les audiences des premiers matchs, ça me fait dire que l'attente était réelle.

Pour le reste, tu ne me feras pas rentrer dans ton débat idéologique qui n'a pas lieu d'être à mon sens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 10:12 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 17:51, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 10:15 

.

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 17:51, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 10:16 

M.O.P a écrit:
Pour le reste, tu ne me feras pas rentrer dans ton débat idéologique qui n'a pas lieu d'être à mon sens.

Je vois pas pourquoi tu dis ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 10:30 

.

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 17:51, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 10:36 

Peux tu aller travailler Graham stp ? je saurais enfin que je te paie à faire quelque chose. Je ne pense pas que tu sois payé pour écrire sur ce forum.
D'avance merci hein !
PS: je ne suis pas fonctionnaire moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 10:43 

rix a écrit:
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai trouvé ça faible quand même (...) Ça se regarde, mais ça n'est pas du très haut niveau.

Il ne faut peut-être pas regarder non plus en comparant au football des hommes. C'est presque un autre sport et même hier soir où les Norvégiennes avaient surtout pour objectif de briser les attaques françaises (avec plus ou moins de succès) j'ai aussi vu de beaux mouvements et des gestes techniques de qualité. J'apprécie aussi de voir une course de 100 m courue en 11" par des femmes alors que ce temps ne correspond qu'à un niveau régional voire départemental chez les hommes. Et c'est tout de même du " haut niveau ".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 10:46 

Je suis invité par mon fils à assister au prochain match à Rennes contre le Nigéria et je vous dirai ce que j'en aurai pensé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 10:53 

.

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 17:50, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 11:11 

Quand je dis "c'est presque un autre sport" c'est bien sûr un abus de langage car les règles et le terrain sont les mêmes, mais elles se feraient défoncer par des amateurs avec une moins bonne technique mais un physique (force/vitesse) supérieur. Même s'il ne faut pas sous-estimer l'importance de leurs qualités physiques il me semble, comme pour le rugby "pratiqué par les femmes" que c'est surtout la technique qui fait la différence. Sans minimiser celle des hommes car un Messi ne serait pas ce qu'il est si seul le physique était prépondérant. Quand Amandine Henry jouait avec des garçons elle était la meilleure de l'équipe à un âge où les garçons ne sont pas vraiment plus " costauds " que les filles. Vers 14/15 ans, elle aurait été dépassée si elle avait continué à jouer avec les garçons pourtant moins techniques qu'elle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 11:12 

rix a écrit:
M.O.P a écrit:
rix a écrit:
M.O.P a écrit:

J'imagine que les médias parlent beaucoup du championnat masculin, malgré sa médiocrité (si je t'en crois), parce qu'il intéresse un nombreux public et cela depuis des décennies. Pour la coupe du monde féminine, j'ai le sentiment que la médiatisation a devancé l'intérêt du grand public et non l'inverse. Avec une telle campagne de publicité et une pareille couverture médiatique, de nombreux évènements sportifs peu médiatisés pourraient sans doute faire de l'audience. Comme quoi les médias influencent malgré tout largement l'opinion publique, malgré la défiance à peu près généralisée qu'ils suscitent.
C'est l'oeuf ou la poule ton histoire, le média crée la demande ou l'accompagne?
Vu les audiences des premiers matchs, ça me fait dire que l'attente était réelle.

Mais ce n'est pas MON débat idéologique justement. Je déplore qu'on lèse cette compétition de lourds sous entendus idéologiques. Comme je l'acrivais à l'instant, c'est juste un spectacle, une façon de passer un bon moment ensemble, ça ne doit pas être un moyen supplémentaire pour opposer les uns aux autres.
En attendant, les seuls sous entendus idéologiques lu à propos de cette compétition, c'était ici dans tes posts.
Je trouve justement la situation plutôt apaisée à ce sujet.
On parle de la compétition majeure du sport le plus médiatisé au monde qui a lieu en ce moment en France.
C'est la sous médiatiser qui n'aurait pas été normal, d'autant plus quand l'équipe de France fait partie des favorites.

Désolé, mais y voir une surmédiatisation pour faire plaisir aux "féministes", pour c'est juste du trolling.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2019 11:17 

bigdudu a écrit:
Quand je dis "c'est presque un autre sport" c'est bien sûr un abus de langage car les règles et le terrain sont les mêmes, mais elles se feraient défoncer par des amateurs avec une moins bonne technique mais un physique (force/vitesse) supérieur. Même s'il ne faut pas sous-estimer l'importance de leurs qualités physiques il me semble, comme pour le rugby "pratiqué par les femmes" que c'est surtout la technique qui fait la différence. Sans minimiser celle des hommes car un Messi ne serait pas ce qu'il est si seul le physique était prépondérant. Quand Amandine Henry jouait avec des garçons elle était la meilleure de l'équipe à un âge où les garçons ne sont pas vraiment plus " costauds " que les filles. Vers 14/15 ans, elle aurait été dépassée si elle avait continué à jouer avec les garçons pourtant moins techniques qu'elle.
Oui, sinon ce serait un sport mixte.
Ce n'est pas moins du foot pour autant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]