rix a écrit:
M.O.P a écrit:
rix a écrit:
M.O.P a écrit:
Si la médiatisation était liée au niveau de jeu, on parlerait jamais de L1.
J'imagine que les médias parlent beaucoup du championnat masculin, malgré sa médiocrité (si je t'en crois), parce qu'il intéresse un nombreux public et cela depuis des décennies. Pour la coupe du monde féminine, j'ai le sentiment que la médiatisation a devancé l'intérêt du grand public et non l'inverse. Avec une telle campagne de publicité et une pareille couverture médiatique, de nombreux évènements sportifs peu médiatisés pourraient sans doute faire de l'audience. Comme quoi les médias influencent malgré tout largement l'opinion publique, malgré la défiance à peu près généralisée qu'ils suscitent.
C'est l'oeuf ou la poule ton histoire, le média crée la demande ou l'accompagne?
Vu les audiences des premiers matchs, ça me fait dire que l'attente était réelle.
Pour le reste, tu ne me feras pas rentrer dans ton débat idéologique qui n'a pas lieu d'être à mon sens.
Mais ce n'est pas MON débat idéologique justement. Je déplore qu'on lèse cette compétition de lourds sous entendus idéologiques. Comme je l'acrivais à l'instant, c'est juste un spectacle, une façon de passer un bon moment ensemble, ça ne doit pas être un moyen supplémentaire pour opposer les uns aux autres.
En attendant, les seuls sous entendus idéologiques lu à propos de cette compétition, c'était ici dans tes posts.
Je trouve justement la situation plutôt apaisée à ce sujet.
On parle de la compétition majeure du sport le plus médiatisé au monde qui a lieu en ce moment en France.
C'est la sous médiatiser qui n'aurait pas été normal, d'autant plus quand l'équipe de France fait partie des favorites.
Désolé, mais y voir une surmédiatisation pour faire plaisir aux "féministes", pour c'est juste du trolling.