www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juin 2025 15:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1610 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 108  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2019 21:36 

Vive le coq Thauvin !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2019 21:40 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 17:46, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2019 23:09 

Mbappé a marqué ce soir son 100ème but en pro. A 20 ans 1/2 peu ont dû le faire depuis Pelé.
Edit. Neymar l'a fait à tout juste 20 ans, Romario et Ronaldo (le Brésilien) avant d'atteindre cet âge.
https://sport.gentside.com/neymar/fc-sa ... 26221.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2019 23:58 

En Équipe de France, logiquement, ce n'est pas "pro" !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2019 09:01 

rix a écrit:
Serhat a écrit:
bon bah comme prévu l'Islande mène 2-0

edit : ah, réaction rapide, 2-1

C'était prévu ? En tous cas ça situe le niveau de l'équipe de Turquie, sans vouloir être désobligeant. Les Islandais ne sont quand même pas des foudres de guerre malgré une bonne séquence récente. C'est un tout petit pays.

Lizarazu expliquait ce soir que le match en Turquie était le match piège pour la France : un adversaire de qualité, un public chaud, sans doute une motivation supplémentaire pour battre le champion du monde en titre (ça c'est moi qui l'ajoute) avec en face des joueurs français peu motivés, fatigués par une saison complète de championnat et de coupe d'Europe et en phase de décompression.

Et je suis d'accord avec sa conclusion aussi : des matchs internationaux casés à cette époque, ça fausse les qualifs, mieux vaudrait jouer ces matchs durant la saison.

Pas d ' accord, les islandais sont chiants à prendre, et de bon contre attaquants ; d'ailleurs à un ami turc ,je lui ai dis que cela sera dur; on était d' accord(belle cote miam) .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2019 09:23 

Huisgonde a écrit:
En Équipe de France, logiquement, ce n'est pas "pro" !

Si bien sûr. Avant il y avait même une équipe de France amateurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2019 12:15 

Rien à voir. Les joueurs ont un statut professionnel dans leur club mais ils ne perçoivent pas de salaire en Equipe de France (les primes ne sont pas des salaires). Donc dans l'esprit, jouer (et marquer) pour l'Equipe de France ne saurait être considéré comme un match professionnel.

L'Equipe de France amateurs, c'était une équipe où pour y être sélectionné, il ne fallait pas avoir de contrat professionnel dans un club. Les meilleurs des plus nuls quoi.

C'est comme quand je fais mon boulot. Pour mon employeur, je suis payé pour. Le même boulot pour le MNK par exemple, non : je ne suis donc pas professionnel dans ce cas.

C'est donc bien un abus de langage, CQFD.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2019 12:25 

Donc seul le salaire justifie le statut de professionnel ?
Par conséquent quand un avocat reçoit des honoraires, ce n’est pas un professionnel puisqu’il ne perçoit pas de salaire ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2019 12:27 

Je suis de l'avis de huisgonde. Pour preuve le dernier match amical du Danemark suite à la grève des joueurs pros qui a permis à des amateurs de représenter leur pays face à la Slovaquie. Si un danois avait marqué, aurait on dit son seul but en pro?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2019 12:54 

Abidbol a écrit:
Donc seul le salaire justifie le statut de professionnel ?
Par conséquent quand un avocat reçoit des honoraires, ce n’est pas un professionnel puisqu’il ne perçoit pas de salaire ?

Footballeur professionnel n'est pas un métier libéral, à ce que je sache...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2019 13:02 

Les buts marqués en sélection A sont comptabilisés dans le bilan de la carrière professionnelle d'un joueur. Donc Mbappé a bien marqué son 100ème but en carrière hier soir. C'est tout.
Après, on peut distinguer les buts marqués en L1 (ou L2), dans les différentes coupes ou en sélection mais tous ces buts s'additionnent pour faire le total marqué en pro. Les buts marqués en sélections de jeunes ne doivent pas entrer en ligne de compte. Mbappé n'a pas joué en espoirs mais en U20 par exemple où il a marqué plusoeurs fois. Ces buts-là ne doivent pas faire partie du toatl de 100 buts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2019 13:10 

Je pense aussi.Un joueur sélectionné à l'EDF est professionnel, en pratique, car la sélection s'opère à ce niveau, sur les résultats de carrière en club, même si l'exception pourrait exister-je ne sais pas trop mais ptet possible- , un joueur sans contrat pro n'aurait que peu de temps de jeu à haut niveau, du moins en EDF.
Ps Bigdudu tu as 2 coquilles de faute de frappe sur ton message ci-dessus

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2019 13:13 

Huisgonde a écrit:
Rien à voir. Les joueurs ont un statut professionnel dans leur club mais ils ne perçoivent pas de salaire en Equipe de France (les primes ne sont pas des salaires). Donc dans l'esprit, jouer (et marquer) pour l'Equipe de France ne saurait être considéré comme un match professionnel.

L'Equipe de France amateurs, c'était une équipe où pour y être sélectionné, il ne fallait pas avoir de contrat professionnel dans un club. Les meilleurs des plus nuls quoi.

C'est comme quand je fais mon boulot. Pour mon employeur, je suis payé pour. Le même boulot pour le MNK par exemple, non : je ne suis donc pas professionnel dans ce cas.

C'est donc bien un abus de langage, CQFD.

Les joueurs de l'EdF répondent pourtant bien à un statut professionnel. Leur statut pose un cadre légal qui détermine des conditions de travail et une rémunération (comme une prime par exemple). Ils sont donc bien "pros", par opposition aux "amateurs" qui n'accèdent pas à ce statut et dont les conditions d'exercice restent simplement contractuelles et sans recours à une rémunération (ce qui n'exclut pas un remboursement des frais de transport par exemple).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2019 13:26 

De surcroît ils obéissent à un donneur d’ordre (la fédération) et sont sanctionnés s’ils n’y répondent pas. Ce qui constitue un lien de subordination caractéristique du salariat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2019 13:47 

Les joueurs amateurs ont souvent aussi des primes et n'ont pourtant pas le statut professionnel. Certains ont même un salaire d'ailleurs, avec les contrats fédéraux.
Les joueurs amateurs aussi doivent répondre à des règlements et peuvent être sanctionnés par la fédération (ou leurs dérivés de ligue ou de district) en cas de manquement.

je ne connais pas le cadre "légal", s'il existe, lors des convocations en équipe nationale. Un joueur qui n'a pas le statut professionnel peut effectivement aller en équipe nationale, ça n'existe pas aujourd'hui en France, mais dans plein de petites sélections, bien sur que si.

Quant à Big Dudu, la mention d'un "c'est tout" pour clôturer le débat ne fait pas que tu as raison.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1610 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]