www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 01:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2007 23:02 

Bonsoir tous.

Pam et moi ont renouvelé nos abonnements à Port Vale (équivalent de National 3) cette semaine.

£361 chacun, c'est à dire £722, c'est à dire 1068 euros.

Deux abonnements pour SMC (ligue 1) en première ( le même tribune que le notre, et notre tribune préféré au stade d'Ornano) coutent 500 euros approximativement?

Donc deux fois plus cher pour N3 anglais que L1 français?

Et nous ne sommes pas le club le plus cher en notre N3. Notts Forest, Leeds, Oldham et Swindon sont beaucoup plus chers.

Ma retraite et notre déplacement à Ver en permanence n'arrivera trop tôt......
:wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2007 23:05 

Perfide Albion !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2007 23:17 

graham a écrit:
Ce qui m'étonne c'est pas qu'on demande une fortune pour voir des matchs de N3, anglaise ou non, c'est qu'on demande des sous. Ils devraient déjà être heureux de jouer devant des supporters. On fait vraiment payer pour n'importe quoi. Je me souviens avoir payé 5 euros pour Maladrerie-Mondeville (même pas assis). Comme je m'étais déplacé j'ai payé l'entrée mais je trouve ça d'une prétention incommensurable :x

Le scandale ! Et t'avais réclamé une tournée gratuite à la buvette ensuite,j'espère ?

Sinon,ben,les clubs amateurs,il faut bien qu'ils vivent...Ca me choque plus de payer 500 euros pour 1 saison de L1 en première que 5 euro pour 1 match de DH.

edit: A partir d'un certain niveau (niveau Ligue peut-etre ?), les clubs sont obligés de faire payer l'entrée,il me semble.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2007 23:24 

Nous on gueule quand on voit le prix des abonnements,c'est rien par rapport a l'Angleterre...
Ils ont 3-4 divisions pro,il me semble?!Pas etonnant avec le prix des places

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2007 23:35 

"Je serai curieux de voir comment le pognon est employé"

Graham, s'il y a un club qui est irréprochable là-dessus, c'est bien la MOS.
Ils ont toujours refusé de verser des primes aux séniors, y compris quand ils ont fait une saison en CFA2.
A côté de ça, c'est le club avec le plus de licenciés de Caen, et certains gamins ne peuvent malheureusement pas payer leurs licences, mais sont pourtant accueillis à bras ouverts et dans d'excellentes conditions plusieurs fois par semaine.

Ce n'est malheureusement pas ainsi partout, mais l'exemple de la MOS est particulièrement mal venu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2007 23:38 

graham a écrit:
Je serai curieux de voir comment le pognon est employé

Faut bien payer les bouteilles de ricard du vendredi soir...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2007 23:39 

Si tu crois qu'elles sont achetées ... 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2007 23:52 

Par contre, pour les arbitres et les joueurs adverses, il faut cracher sérieusement la tune (cf. le scandale parti de Brive) : le foot amateur est beaucoup plus gangréné par la corruption qu'on ne l'imagine.

D'ailleurs, le foot pro aussi. STB n'est pas le seul à avoir des sources ; ainsi, un coach à l'accent méridional (véritable "homme de la situation" vu le contexte) a bien reçu un petit pactole pour sauver le club que vous savez de la reléguation en National. A charge pour lui de se débrouiller...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2007 00:09 

graham a écrit:

On s'est mal compris, je ne mettais pas en cause la Maladrerie en particulier. Si eux font payer 5 euros l'entrée j'imagine que les autres clubs pratiquent les mêmes tarifs et qu'il y a beaucoup d'argent qui circule, avec toutes les dérives imaginables et réelles, chacun sur ce forum pourrait certainement citer des exemples de telles dérives. Comme disait Mitterrand, l’argent corrompt, l’argent achète, l’argent écrase, l’argent tue, l’argent ruine et l’argent pourrit jusqu’à la conscience des hommes. Or on joue au foot avec un ballon pas avec une liasse de biftons.

Oui,enfin les ballons ça se payent,les déplacements des jeunes ça se fait pas aux frais de la princesse.Si tu croix que les clubs font des bénefs sur les prix des licences,tu te trompes.Les licences sont achetés à un prix assez prohibitif à la ligue.La moindre amende pour un petit club est une catastrophe.
Je ne nie pas que dans les plus haut niveaux "amateurs" ou meme plus bas (du CFA aux petits clubs de district,il y a un monde),il y a surement des pratiques tout à fait contraires à "l'esprit amateur" justement mais ça n'est pas une raison pour généraliser comme tu le fait sur malheureusement tous les sujets."Moi Graham,le Saint contre les autres,affreux bourgeois vendus à l'argent".

Dernière édition par jarvis2 le 16 Juin 2007 00:14, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2007 00:10 

kainrijames a écrit:
Nous on gueule quand on voit le prix des abonnements,c'est rien par rapport a l'Angleterre...
Ils ont 3-4 divisions pro,il me semble?!Pas etonnant avec le prix des places

Vraiment.

Nous avons le premiership (ligue 1), championship (Ligue 2), league 1 et league 2. Notre 5ème niveau, the conference, a 10 ou 11 clubs pros aussi.

J'ai un ami au boulot qui est supporteur de Aston Villa, il était né à Birmingham. Il a acheté son abonnement hier - £200, c'est à dire 280 euros.

Les clubs du Premiership ont touché 50,000,000 euros chacun cet saison du SKY TV et SENTANA.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2007 00:16 

Oui, ce sont des sommes incroyables. Et ils le dépensent en achetant trop cher des joueurs moyens souvent.
D'ailleurs cette semaine Mario Melchiot a préféré aller à Wigan plutôt qu'à Marseille...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2007 00:33 

"Et l'argument des clubs amateurs qui doivent bien vivre, il est un peu facile, dans ce cas il faut faire payer pour assister aux matchs en poussin. A quoi servent les cotisations des adhérents? Et les subventions des pouvoirs publics? Je serai curieux de voir comment le pognon est employé. Au niveau national, on se souvient de Claude Simonet et Aimé Jacquet qui avait bu une bouteille de vin à 4 800 sur le compte de la fédé."

Pauvre con, tu connais le fonctionnement d'un petit club avec certes, 320 licenciés, mais dans une ville de 8500 habitants, et bien je peux te dire qu'il faut se sortir les doigts du cul et ne pas attendre les subventions, ce WE dernier, nous avons fait un tournoi de jeunes avec 64 équipes de la région, avec 80 bénévoles le Samedi et autant le Dimanche et pour pas grand chose au final quand on a payé toutes les factures, et bien mon "pôte" si tu veux que tes mômes ou ceux de tes voisins jouent encore au foot, il faudra que tu mettes la main au porte-feuilles ou alors la main à la pâte !!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2007 01:27 

jarvis2 a écrit:
graham a écrit:

On s'est mal compris, je ne mettais pas en cause la Maladrerie en particulier. Si eux font payer 5 euros l'entrée j'imagine que les autres clubs pratiquent les mêmes tarifs et qu'il y a beaucoup d'argent qui circule, avec toutes les dérives imaginables et réelles, chacun sur ce forum pourrait certainement citer des exemples de telles dérives. Comme disait Mitterrand, l’argent corrompt, l’argent achète, l’argent écrase, l’argent tue, l’argent ruine et l’argent pourrit jusqu’à la conscience des hommes. Or on joue au foot avec un ballon pas avec une liasse de biftons.

Oui,enfin les ballons ça se payent,les déplacements des jeunes ça se fait pas aux frais de la princesse.Si tu croix que les clubs font des bénefs sur les prix des licences,tu te trompes.Les licences sont achetés à un prix assez prohibitif à la ligue.La moindre amende pour un petit club est une catastrophe.
Je ne nie pas que dans les plus haut niveaux "amateurs" ou meme plus bas (du CFA aux petits clubs de district,il y a un monde),il y a surement des pratiques tout à fait contraires à "l'esprit amateur" justement mais ça n'est pas une raison pour généraliser comme tu le fait sur malheureusement tous les sujets."Moi Graham,le Saint contre les autres,affreux bourgeois vendus à l'argent".

merci Jarvis , vraiment merci pour ce joli coup de Kärcher face à l'aut' con

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2007 01:33 

En même temps Den Boer, je ne sais pas pourquoi, mais je t'imagine mal donner du temps les mercredis et samedis pour encadrer bénévolement une équipe de gamins.
:roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2007 01:44 

ça dépend , c'est payé combien le bénévolat ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]