di meco le boucher a écrit:
Les tarifs à la baisse parce que tu descends ce n'est pas une certitude, ce n'est une braderie surtout sur tes valeurs fortes. Regardez l attaquant de Reims pour combien il est parti quand il était encore en l2. Djiku tu peux le vendre 5m minimum. Tout dépend de tes dirigeants. Par contre Bammou t en tireras rien...
Ben ça dépend. le côté braderie vient du fait que les acheteurs savent que le vendeur est obligatoirement vendeur. On doit vendre les joueurs bankable car on ne peut pas les garder en L2. Le mercato n'a pas encore commencé, du coup, les acheteurs n'ont aucune raison de sortir le chéquier dès tout de suite. Ils vont tous volontairement proposer des prix bas en sachant qu'il est mieux pour nous de vendre assez vite, donc ça peut passer si on a besoin de cette vente pour amorcer notre propre recrutement voire simplement passer la DNCG. Donc le club qui va proposer une belle progression salariale et sportive, il sera compétitif aux yeux du joueur même si le transfert est bas (sauf pour l'agent, ceci dit). Et l'acheteur pourra toujours proposer un pourcentage sur une plus-value en compensation.
Et puis il y a aussi une autre donnée, c'est que sont nombreux les clubs qui doivent vendre pour acheter. Pour le moment, ils proposent aussi l'argent qu'ils ont. Ils peuvent éventuellement mettre un peu plus dessus plus tard, mais ça implique qu'ils réussissent à refourguer leurs joueurs ailleurs avant.
La différence entre un club déjà en L2 et un autre qui descend, c'est que le premier est installé dans une "normalité comptable" quand l'autre doit réduire son budget donc son train de vie.