malherbiste a écrit:
En bonne forme à priori mais il se fait très discret à priori d'après le journaliste qui a réaliser le reportage. Il doit (ou a été c'est la grande nébuleuse à ce niveau là) être entendu par la police britannique dans le cadre de l'affaire.
Pour résumé d'après le reportage :
* le coucou était conforme aux normes.
* Ca devait être le pilote officiel qui aurait du faire ce voyage, mais pour une raison que j'ai du loupé, il a proposé donc à l'autre pilote de faire ce trajet Cardiff/Nantes
* Ce dernier avait des dettes en fait auprès de plusieurs créanciers, donc c'est pour cela qu'il a accepté de faire le voyage, afin de gagner de quoi rembourser ses dettes (dettes classiques hein, pas de jeu), alors que bon il est loin d'être un pilote chevronné
* l'aller se passe sans trop de soucis
* par contre retour de nuit, et il tombe dans des nuages dont il n'arrive pas à s'extirper, il fait plusieurs virages afin de sortir de la zone de perturbations jusqu'à aller se cracher (donc inexpérience à ce niveau fatal)
D'après un expert aéronautique, dans ces conditions qui s'ajoutent (expérience du pilote, vol de nuit, perturbation rencontrée, type d'avion pour un vol dans ces conditions), cela aurait été un miracle qu'ils arrivent à bon port...........donc clairement vol pas du tout bien préparé....
C'est pas parceque le pilote "remplacant" avait des dettes que le pilote "1er choix expérimenté" a cédé sa place...
Le mystère est là.
Il y a un point obscur que les (le) protagoniste n'a pas souhaité communiquer.